Windows 10

Windows 10 21H2 alias Sun Valley, Microsoft promet de grandes annonces !

Microsoft travaille actuellement sur plusieurs nouveautés Windows 10. L’ensemble de ces grands changements sera introduit par 21H2 également connu sous le nom de code Sun Valley.

Cette mise à jour de fonctionnalités est attendue pour l’automne. Microsoft n’évoque pas trop de détails pour le moment. Ces nouveautés ne sont pas pour autant inconnues puisqu’elles sont progressivement testées au travers du programme Windows Insider. Le géant commence cependant à taquiner la curiosité des fans.

Le vice-président Microsoft Corporate, Yusuf Mehdi a récemment annoncé que de grandes annonces sont prévues dans les prochains mois.

“C’était génial d’être de retour sur le campus pour la première fois depuis plus d’une année  afin d’enregistrer une keynote virtuelle. Cette dernière était destinée uniquement aux employés de Microsoft. Je suis cependant impatient et excité concernant toutes les mises à jour Windows et Surface que nous avons à partager avec vous dans les prochains mois…”

Windows 10, la prochaine étape est 21H1 et non 21H2

Si la mise à jour « Sun Valley » promet d’être imposante au point que Microsoft parle d’un “nouveau Windows”, elle n’est pas le prochain rendez-vous. En attendant l’automne, Redmond va déployer 21H1 dans les prochaines semaines. Cette version est moins conséquente. Elle s’annonce comme un “Service Pack” avec à la clé des améliorations sous le capot.

Le déploiement va débuter dans quelques jours. Comme le veut la tradition, il va se faire de manière progressive.  Microsoft a déclaré

“Windows 10 21H1 va proposer un ensemble de fonctionnalités étendues améliorant la sécurité, l’accès à distance et la qualité. Les fonctionnalités que nous publierons dans cette mise à jour répondent aux besoins populaires de nos clients. Nous avons ainsi optimisé cette version pour répondre aux besoins les plus pressants.”

La version finale de Windows 10 21H1 est actuellement disponible via le programme Windows Insider.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G
Tags: Microsoft

Article récent

BIOS AGESA 1.2.0.Ca, AMD corrige la faille de sécurité Zenbleed

La vulnérabilité Zenbleed (CVE-2023-20593) a été classée par AMD comme une menace de niveau moyen.… Lire d'avantage

03/05/2024

Radeon RX 7900 XTX et XT, Asus dévoile la gamme DUAL OC

Asus continue de trouver de l’inspiration autour des GPU AMD RX 7900 series avec l’annonce… Lire d'avantage

03/05/2024

Windows 11, la restauration des fenêtres des dossiers ouvertes est de retour !

Windows 11, Microsoft réactive l'option de restauration des fenêtres des dossiers ouvertes de l’Explorateur de… Lire d'avantage

03/05/2024

Core i9 285K, un monstre se prépare ? Que savons-nous ?

Une fuite dévoile des détails intrigants sur la prochaine gamme de processeurs de bureau d’Intel,… Lire d'avantage

03/05/2024

SilverStone présente le XE360-TR5, un Watercooling AIO pour processeur Ryzen Threadripper 7000 series

SilverStone propose au travers du XE360-TR5, un watercooling AIO pour les processeurs Ryzen Threadripper 7000… Lire d'avantage

02/05/2024

AMD fête ses 55 ans, l’IA en action

Le 1er mai 2024 a été un jour un peu particulier pour AMD. La firme… Lire d'avantage

02/05/2024