Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 21H2, le lancement est proche, les grandes nouveautés
Windows 10 21H2
Windows 10 21H2

Windows 10 21H2, le lancement est proche, les grandes nouveautés

Windows 10 21H2 se rapproche de sa date de lancement. L’OS débarque sur le canal Release Preview du programme Windows Insider. Sa sortie devrait avoir lieu en octobre ou novembre en parallèle à celle de Windows 11.  

Bien que Windows 11 soit en vedette depuis le mois de juin dernier, Windows 10 reste d’actualité. Microsoft va par exemple publier dans les prochaines semaines une deuxième mise à jour de fonctionnalités 2021.  Elle est connue sous le nom de 21H2. Windows 11 sera proposé en téléchargement « facultatif » sur les PC pris en charge. Ainsi si vous souhaitez rester sous Windows 10, des améliorations sont prévues au travers de 21H2.

Il ne faut cependant pas s’attendre à une révolution. Il n’est pas au programme que Windows 10 obtienne certaines nouveautés de Windows 11. Windows 10 21H2 se dessine comme une mise à jour mineure sans grande nouveauté à la clé. Nous avons tout de même des améliorations dites de qualité et quelques “plus” pour les entreprises.

Windows 10 21H2, quoi de neuf ?

La publication de la build 19044.1200 permet à Microsoft d’activer la prise en charge de la norme WPA3 H2E. Windows 10 renforce ainsi sa sécurité Wi-Fi. De son côté Windows Hello Entreprise permet à une entreprise d’activer le “sans mot de passe” grâce à l’approbation cloud. Nous avons également la prise en charge du calcul GPU dans le sous-système Windows pour Linux (WSL). En théorie, cette avancée améliore les performances dans des nombreux contextes comme les travaux d’intelligence artificielle (IA) et d’apprentissage automatique (ML). Le WSL va également profiter de mises à jour via Windows Update et d’autres fonctionnalités sont attendues dans les prochains mois.

Microsoft compte aussi corriger quelques bugs. Cela va concerner des problèmes

  • de luminosité de contenu de plage dynamique standard au travers d’un moniteur avec une plage dynamique élevée (HDR),
  • De moniteur externe affichant un écran noir après la mise en veille prolongée en raison d’une station d’accueil,
  • et des soucis de fuites de mémoire à l’origine d’une baisse de performance.

La mise à jour d’octobre 2021 de Windows 10 est sera déployée entre les mois d’octobre et novembre.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Bienvenue Windows 11 😂😂😂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11 de Microsoft

Windows 11 et l’effondrement des performances Ryzen, un patch se déploie

Windows 11 build 22000.282 propose des correctifs dont certains s’attaquent à l’effondrement des performances des processeur AMD.

Windows 11 introduit de nouveaux Emojis

Windows 11, des émojis plus modernes se déploient !

La dernière Preview de Windows 11, la build 22478 introduit de nouveaux emojis. Ils adoptent le style et le design moderne de l’OS.

Windows Update de Windows 11

Windows 11, c’est quoi les “Update Stack Packages » ?

Microsoft apporte des explications autour des mystérieux Update Stack Packages pour son système d’exploitation Windows 11.