Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 21H2, les trois grandes nouveautés
Windows 10 21H2
Windows 10 21H2

Windows 10 21H2, les trois grandes nouveautés

Microsoft va probablement débuter le déploiement de Windows 10 21H2 dans quelques jours. Cette seconde mise à jour de fonctionnalités de l’année est aussi connue sous le nom de November 2021 Update.

Les utilisateurs de Windows 10 ne doivent pas espérer une révolution car 21H2 n’est pas une « importante » mise à jour de fonctionnalités. Depuis plusieurs mois Microsoft se concentre sur d’autres fronts comme celui de Windows 11. November 2021 Update va déployer des correctifs et introduire quelques améliorations principalement destinées au monde professionnel.

Il est intéressant de noter que cette future version est basée sur la plateforme « Vibranium ». Elle est connue puisqu’elle alimente Windows 10 20H1, 20H2 et 21H1. De son côté Windows 11 utilise la plate-forme « Cobalt ». Cette remarque explique pourquoi 21H2 sera proposée sous la forme d’une mise à jour cumulative. L’avantage est que la mise à jour de son PC ne demandera pas l’installation d’une mise à jour « complète ».

Windows 10 21H2, trois faits marquants

Cette version va introduire la prise en charge du Wi-Fi « WPA3 H2E ». Cette nouvelle norme offre une meilleure sécurité avec des connexions sans fil. Windows Hello Entreprise sera capable de gérer des déploiements sans mot de passe à l’aide de l’approbation cloud. Nous avons également la prise en charge du calcul GPU dans le sous-système Windows pour Linux (WSL). En théorie, cette avancée va améliorer les performances dans des nombreux contextes comme les travaux d’intelligence artificielle (IA) et d’apprentissage automatique (ML). Le WSL va également profiter de mises à jour via Windows Update et d’autres fonctionnalités sont attendues dans les prochains mois. A ces trois faits marquants s’ajoute la correction de bugs.

Windows 10 n’est plus à la une du catalogue Microsoft cependant sa prise en charge sera assurée jusqu’en octobre 2025. Cela veut dire que le géant a déjà prévu d’autres versions puisque Windows 10 21H2 s’accompagne d’une prise en charge de 18 mois. Cela concerne les éditions « Famille » et « Professionnel ». Ce délai est porté à 30 mois pour les clients « Enterprise » et « Education ».

Pour le moment, nous ne savons pas si Microsoft prévoit d’enrichir son OS avec de nouvelles fonctionnalités. La firme a seulement confirmé que les applications natives Windows 11 vont trouver leur chemin vers Windows 10. Cela va débuter avec la version « moderne » du Windows store puis avec Photos et la calculatrice.

 

Un commentaire

  1. Je ne sais pas si c’est ça que vous appelez “la version « moderne »” mais Office a changé d’aspect depuis hier sur mon poste. J’ai la version 2110 build 14527.20276 et l’aspect s’inspire de Windows 11.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*