Windows 10

Windows 10 21H2, Microsoft teste la build 21264

Windows 10 20H2 a débuté son déploiement et Microsoft regarde déjà vers l’avenir. La prochaine version majeure de son système d’exploitation est en développement.

A l’image des précédentes années, Microsoft va proposer en 2021 deux mises à jour de fonctionnalités Windows 10. La première est attendue au printemps et la deuxième à l’automne. Un changement devrait cependant avoir lieu. Il va concerner l’ordre de publication.

Jusqu’à présent, la version majeure est publiée en premier. Elle donne naissance à de nombreuses nouveautés. Le second rendez-vous est plus discret. Il est perçu comme une sorte de Service Pack avec des optimisations sous le capot.

En 2021 cet ordre devrait être inversé en raison de l’arrivée de Windows 10X. Du coup de la patience va être nécessaire car les grosses nouveautés vont se faire désirer jusqu’à l’automne prochain.

Windows 10 21H2 build 21264, un contenu mystérieux

Selon un nouveau rapport cette version, Windows 10 21H2, est déjà en développement. Plus précisément l’équipe Windows mènerait des tests autour de la build 21264. Il s’agirait par contre de tests internes et non au travers du programme Windows Insider. Cela devrait avoir lieu en début d’année.

Pour le moment le contenu de cette nouvelle version est inconnu. Les rumeurs sur la question évoquent la prise en charge des applications Android sans le nécessité d’utiliser Mon Téléphone. En clair le géant devrait proposer la prise en charge des applications Android à l’aide du Microsoft Store. Le service permettrait de les télécharger et de les installer pour ensuite les exécuter directement sur le bureau.

En parallèle l’interface utilisateur devrait évoluer en particulier avec des améliorations concernant File Explorer alias l’explorateur de fichiers. Certains espèrent la prise en charge des onglets. Microsoft a déjà proposé une première approche avec la fonction Sets mais le projet a été mis de côté. Il faut également s’attendre à des changements au niveau du menu démarrer et du centre de notifications.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. encore leur spam avec ms edge ,
    perso je n’en veut pas , a chaque patch même calvaire.

    j’ai cherché pour le désinstallé ,lien de ms qui lance le navigateur edge lui meme …
    et se permet de se synchronisé tout seul avec les autre navigateur ( chrome ici )
    quel honte ,si c’est pas du siphonage d’info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page