Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 21H2, Microsoft teste la build 21264
Windows 10 - Insider Preview Build
Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 21H2, Microsoft teste la build 21264

Windows 10 20H2 a débuté son déploiement et Microsoft regarde déjà vers l’avenir. La prochaine version majeure de son système d’exploitation est en développement.

A l’image des précédentes années, Microsoft va proposer en 2021 deux mises à jour de fonctionnalités Windows 10. La première est attendue au printemps et la deuxième à l’automne. Un changement devrait cependant avoir lieu. Il va concerner l’ordre de publication.

Jusqu’à présent, la version majeure est publiée en premier. Elle donne naissance à de nombreuses nouveautés. Le second rendez-vous est plus discret. Il est perçu comme une sorte de Service Pack avec des optimisations sous le capot.

En 2021 cet ordre devrait être inversé en raison de l’arrivée de Windows 10X. Du coup de la patience va être nécessaire car les grosses nouveautés vont se faire désirer jusqu’à l’automne prochain.

Windows 10 21H2 build 21264, un contenu mystérieux

Selon un nouveau rapport cette version, Windows 10 21H2, est déjà en développement. Plus précisément l’équipe Windows mènerait des tests autour de la build 21264. Il s’agirait par contre de tests internes et non au travers du programme Windows Insider. Cela devrait avoir lieu en début d’année.

Pour le moment le contenu de cette nouvelle version est inconnu. Les rumeurs sur la question évoquent la prise en charge des applications Android sans le nécessité d’utiliser Mon Téléphone. En clair le géant devrait proposer la prise en charge des applications Android à l’aide du Microsoft Store. Le service permettrait de les télécharger et de les installer pour ensuite les exécuter directement sur le bureau.

En parallèle l’interface utilisateur devrait évoluer en particulier avec des améliorations concernant File Explorer alias l’explorateur de fichiers. Certains espèrent la prise en charge des onglets. Microsoft a déjà proposé une première approche avec la fonction Sets mais le projet a été mis de côté. Il faut également s’attendre à des changements au niveau du menu démarrer et du centre de notifications.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. encore leur spam avec ms edge ,
    perso je n’en veut pas , a chaque patch même calvaire.

    j’ai cherché pour le désinstallé ,lien de ms qui lance le navigateur edge lui meme …
    et se permet de se synchronisé tout seul avec les autre navigateur ( chrome ici )
    quel honte ,si c’est pas du siphonage d’info

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et l’écran bleu de la mort alias le BSOD

Windows 10, un nouveau pilote est à l’origine d’un plantage des PC AMD (BSOD).

Le service Windows Update de Windows 10 installe un pilote à l’origine ...

Windows 10 de Microsoft

Sun Valley, la plus importante mise à jour de l’histoire de Windows 10

Les plans autour de Windows 10 évoluent sans arrêt. Microsoft semble avoir ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, la nouvelle interface de Sun Valley se dévoile

Sun Valley, la prochaine version majeure de Windows 10 va introduire beaucoup ...