Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 22H2, la dernière étape est franchie, Microsoft promet un ensemble étendu de fonctionnalités
Windows 10 - Insider Preview Build
Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 22H2, la dernière étape est franchie, Microsoft promet un ensemble étendu de fonctionnalités

Windows 11 est désormais la grande star du catalogue Microsoft. Windows 10 reste heureusement d’actualité et sa prise en charge est assurée au moins jusqu’en octobre 2025.

Cela signifie que le système d’exploitation va continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, des corrections de bugs et des améliorations. Il est même envisagé de nouvelles fonctionnalités afin d’enrichir et perfectionner son environnement et son expérience. Par contre il est quasiment certain qu’aucun grand changement n’est prévu.

Actuellement Microsoft travaille sur sa prochaine mise à jour des fonctionnalités connue sous le nom de Windows 10 22H2. Cette version vient de débarquer sur le canal Release Preview du programme Windows Insider. C’est une importante étape annonce un lancement « Grand public » dans peu de temps. Cette publication s’est accompagnée d’un message intéressant puis que le géant promet que cette MAJ va proposer un ensemble étendue de fonctionnalités . Malheureusement les révélations s’arrêtent là . En clair nous n’avons aucun détail sur ce contenu. Nous ne savons pas quelles sont ces fameuses fonctionnalités.

Redmond précise seulement

« Cette version est axée sur la validation de la technologie de maintenance. Windows 10 22H2 a un ensemble étendu de fonctionnalités et Microsoft partagera plus de détails sur cette mise à jour plus tard cette année. »

Si l’impatience est insupportable, vous pouvez dès à présent découvrir et tester cette nouvelle version de Windows 10. Il suffit de s’inscrire sur le programme Windows Insider et de procéder à son téléchargement via la canal Release Preview.

A ce sujet Microsoft ajoute

« Nous mettons également cette version à la disposition de n’importe quel Windows Insider inscrit sur le canal Release Preview via notre expérience « seeker » dans Windows Update. Cela signifie que les utilisateurs actuellement inscrits sur le canal Release Preview peuvent accéder aux paramètres et à Windows Update et choisir de télécharger et d’installer Windows 10 22H2 s’ils le souhaitent. Une fois qu’un utilisateur met à jour son PC vers Windows 10 22H2, il continuera à recevoir automatiquement les nouvelles mises à jour de maintenance via Windows Update (le processus de mise à jour mensuel typique). »

Pour l’instant nous n’avons aucune date précise concernant le déploiement Grand public.  Il est probable que le rendez-vous soit fixé en septembre ou octobre prochain.

3 plusieurs commentaires

  1. ” Si l’impatience est insupportable ”

    Oui au moins 😆

  2. Si cela est dispo en insider,c’est que la version RTM n’est pas acté officiellement .ce serait bien de le préciser.car il peut encore y avoir des modifs faites au dernier moment ,pareil pour le 11 22h2.Cela à toujours été ainsi.Pas de version officielle pour l’instant .Je précise que je tourne sur le 11 22h2 qui reste pour l’instant qu’une préview .Faut appelé un chat ,un chat 🙂

  3. C’est vraiment un très beau système

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*