Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 64-bit est numéro 1 sous Steam ! Windows 7 est dépassé
Steam, Windows 10
Steam, Windows 10

Windows 10 64-bit est numéro 1 sous Steam ! Windows 7 est dépassé

Nous y sommes et ce n’était qu’une question de temps. Le nouvel environnement proposé par Microsoft, Windows 10, est désormais en premier place des systèmes d’exploitation utilisés par les PC sous Steam. Les joueurs l’adopte massivement. 

Steam, statistiques du mois de mars 2016

Windows 7 est dépassé en seulement huit mois.

Il a fallu seulement 8 mois à Windows 10 pour dépasser Windows 7 selon les toutes dernières statistiques matérielles proposées par la plateforme Steamn. Windows 10 64-bit est désormais en première place des systèmes d’exploitation les utilisés par les joueurs. Pour la premier fois Windows 10 64-bit décroche 36,97 % de part de marché contre 32,99 % pour Windows 7 64-bit. De son côté Windows 8.1 64-bit continue de perdre des utilisateurs avec une baisse de 0,31% afin de décrocher une présence à 12,93 %.

Steam confirme la bonne forme de la mise à jour recommandée.

Les chiffres proposés par Steam confirme que le mois de mars a été dynamique pour Windows 10 puisqu’il incarne l’unique OS en progression (Windows Vista 64-bit également mais avec seulement un gain de  0,01 %). Windows 10 64-bit a progressé de 2,96 % contre un tout petit 0,01% pour sa déclinaison 32-bit.

Au final Windows semble n’avoir aucune concurrence sur Steam et l’arrivée de DirectX 12 ne va améliorer les choses pour Mac OS X et Linux. Les deux environnements enregistrent d’ailleurs des pertes d’utilisateurs avec des baisses respectives de 0,08 % et 0,06 %

Il y a des chances que la croissance de Windows 10 64-bit se poursuive durant les prochains mois avec même une accélération à la clé à l’approche de la date officielle de la fin de la mise à niveau gratuite proposée aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. Oui mais c’est de la triche : à présent les machines sous Ubuntu sont comptabilisées comme des machines sous W10.

  2. « Au final Windows semble n’avoir aucune concurrence sur Steam et l’arrivée de DirectX 12 ne va améliorer les choses pour Mac OS X et Linux. »

    Je ne parierai pas dessus, il reste encore du travail. Linux à encore ses chances avec l’arrivé de Vulkan qui à l’avantage d’être multiplateforme avec des performances équivalentes et opensource. D’un point de vu développeur, il n’y a pas grand intéret de développer sur DX12 qui est utilisable uniquement sur une Windows alors que Vulkan est utilisable par Windows, Linux, Mac et Android (quelques rumeur sur le support de la PS4). Pour moi, la bataille ne fait que commencer.
    Il semblerait aussi que si Steam est en mode « Big Pictures » il est pas comptabilisé, ce qui retire les machines fonctionnant sur SteamOS (à confirmer). De plus les utilisateurs de Linux utilise régulièrement Wine pour les jeux Windows et sont donc considéré comme une machine Windows car steam vérifie la version du client (Windows, Mac, Linux) utilisé et par l’OS.

    Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft

Windows 10 20H1, Microsoft améliore la gestion des fonctionnalités facultatives

Windows 10 20H1 va s’accompagner de nombreuses nouveautés. Certaines considérées comme secondaires ...

Windows 10 20H1

Windows 10 build 18965 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle construction de Windows 10 20H1. Cette ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 19H2 et 20H1, les noms de code Vanadium et Vibranium se confirment

Microsoft est discret au sujet des différents noms de code des prochaines ...