Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 va alerter l’utilisateur si une applications se configure pour s’exécuter au démarrage.
Windows 10 - Notification d'alerte si une applications se configure pour s’exécuter au démarrage.
Windows 10 - Notification d'alerte si une applications se configure pour s’exécuter au démarrage.

Windows 10 va alerter l’utilisateur si une applications se configure pour s’exécuter au démarrage.

De manière discrète Microsoft a déployé une nouvelle fonctionnalité de sécurité dans sa dernière version Preview de Windows 10. Elle avertit l’utilisateur si une application tente de se configurer pour s’exécuter au démarrage.

En clair le système d’exploitation s’enrichit d’un nouveau système de notification. L’utilisateur sera automatique informé si l’application en cours d’installation s’ajoute à la liste des programmes qui s’exécute au démarrage de Windows 10. La notification précise le nom de l’application tout en soulignant qu’il est possible de modifier son paramétrage en se rendant à l’adresse suivante

Paramètres > Applications > Démarrage

Windows 10, une nouveauté en test seulement

Windows 10 va alerter l’utilisateur si une applications se configure pour s’exécuter au démarrage.

 Jen Gentleman, ingénieur chez Microsoft explique sur Reddit que cette nouveauté est naissante. Elle fait ses premiers pas au travers du programme Windows Insider. L’objectif est de procéder à des tests afin de la peaufiner au travers de prochaines mises à jour.

Du coup, elle n’est pas encore 100% opérationnelle. Par exemple elle ne détecte pas toutes les applications qui s’enregistrent pour se lancer au démarrage. A ce sujet il est ajouté

“À l’heure actuelle, cette nouveauté est spécifique aux applications répertoriées dans Paramètres > Applications > Applications de démarrage. Elle ne couvre pas actuellement RunOnce, Service, ou ScheduledTask. (…) En cliquant sur la notification, vous vous rendrez à cette page si vous souhaitez modifier les paramètres.”

Enfin sa disponibilité vise qu’un ensemble limité d’utilisateurs du programme Windows Insider. Nous n’avons pas d’information sur un déploiement pour le grand public. Nous précisons « possible » car les nouveautés proposées sur le canal DEV ne trouvent pas nécessairement leur chemin dans une version « grand public » de Windows 10.

À propos admin

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventirad Gratify 5

ProArtist annonce Gratify 5, un ventirad aRGB équipé de deux 120 mm

ProArtist annonce un nouveau ventirad processeur, le Gratify 5. L’engin au format ...

Qualcomm

Smartphone Android, une faille critique affecte 40% des modèles dans le monde

Une faille de sécurité affecte la puce Modem Station Mobile (MSM) de ...

Pâte thermique adhésive Core d’Alphacool

Core 2, Alphacool présente de la pâte thermique adhésive

La Core est une pâte thermique particulière. Signée Alphacool elle propose d’améliorer ...