Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, aperçu de sa future interface (projet Neon )
Windows 10 et l’utilitaire Interop - Premiers exemples des possibilités de l’interface Neon
Windows 10 et l’utilitaire Interop - Premiers exemples des possibilités de l’interface Neon

Windows 10, aperçu de sa future interface (projet Neon )

Nous savons que Microsoft travaille sur une interface plus conviviale pour son système d’exploitation Windows 10. Ce projet nommé Neon fait partie des plans de la branche Redstone.

Windows 10 - le projet NEON

Windows 10 et le Projet Neon

Depuis le lancement de la première version de Windows 10, Microsoft développe des mises à jour importantes. Elles sont publiées tous les six mois environ et font partie de grande itération. La dernière se nomme Redstone. Elle donnera vie en avril à Redstone 2 alias Windows 10 Creators Updates puis à Redstone 3 normalement prévu pour la fin de l’année.

Parmi les objectifs, le projet Neon vise l’interface utilisateur. Nous vous invitons a relire notre actualité à ce sujet, Windows 10, NEON va transformer sa charte graphique, explication.

Selon des personnes dites « proches de ce dossier » ce nouveau « langage » de conception (voir notre actualité), n’est pas prévu pour tout de suite. Il débarquera à l’occasion du lancement de Redstone 3. EnN attendant, le géant met en place, petit à petit son écosystème et la dernière « build » de Windows 10 proposerait déjà certaines fonctions aux développeurs pour tirer avantage du projet Neon. En l’état, du travail est demandé, mais les possibilités seraient bien là.

Projet Neon, un premier utilitaire exploite ses possibilités

L’outil  Interop créé par @ gus33000 par exemple utiliserait certains aspects visuels du projet Neon. L’application a pour objectif de donner accès aux fonctions et paramètres cachés du système d’exploitation.

WindowsCentral note ainsi l’effet de flou, des animations et des transitions. Tous ces éléments sont censés faire partie des outils de cette nouvelle expérience visuelle de Windows 10.

Selon les rapports, Microsoft devrait inaugurer avec ses propres applications le projet Neon. Il n’est pas impossible que certaines d’entre elles débarquent dès cette année.  Ceci permettrait de soutenir le lancement des Redstone 3 et surtout ses promesses en matière d’interface graphique.

En parallèle, les développeurs seraient déjà informés que l’exploitation de Neon sera possible dès l’arrivée de Redstone 3. De là, il est possible que l’écosystème logiciel commence sa migration à partir de l’automne prochain.

Le projet NEON se présente comme une refonte visuelle importante de Windows 10.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Enfin une interphase graphique digne de ce nom, si « NEON » voit le jour biensûr ; car le graphisme de Windows 10 est vraiment peu agréable, simpliste et surtout peu personnalisable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 Build 18282

Windows 10 19H1, Windows Update et le bureau évoluent

Microsoft vient de mettre en ligne une nouvelle construction de Windows 10 ...

Windows 10 October 2018 Update

Windows 10 v1809, Microsoft corrige (enfin) un bug majeur

Doucement Microsoft apporte des corrections à la dernière évolution de Windows 10, ...

Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft

Windows 10 v1809, Microsoft fait son Mea-Culpa, vraiment ?

Windows 10 v1809 est désormais de retour dans le service Windows Update. ...