Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Après Chrome, Microsoft Edge programme la mort de Flash
Navigateur Microsoft Edge
Navigateur Microsoft Edge

Windows 10, Après Chrome, Microsoft Edge programme la mort de Flash

Microsoft emboite le pas à Google sur la question de la prise en charge de Flash. Le géant annonce que son navigateur Microsoft Edge sous Windows 10 va progressivement abandonner l’outil d’Adobe.

HTML 5 Vs Flash

2017 ne sera pas une bonne année pour Flash. Google a récemment annoncé son plan d’action pour abandonner cette technologie au profit du HTML 5. Microsoft a aussi sa feuille de route pour tirer un trait définitif à son usage.

Windows 10, Edge va stopper l’exécution de Flash

Tout va se dérouler lors de la prochaine grande mise à jour de Windows 10. Attendue pour le printemps 2017, Windows 10 Creators Update introduira des changements dans le comportement de son navigateur, Microsoft Edge.

Ce dernier va bloquer par défaut l’exécution de Flash. L’objectif est commun à celui de Google, c’est-à-dire promouvoir le HTML 5 qui va devenir, dans un avenir assez proche, le standard.

En attendant, l’utilisateur sera averti de la présence de Flash dans une page Web. Le navigateur lui demandera alors l’autorisation pour l’exécution de l’extension. A noter que si le site en question a prévu une alternative en HTML 5, elle sera automatiquement changée au détriment de Flash.

Cette nouvelle posture s’accompagne d’exceptions. Elles concernent certains sites dits « à fort trafic », comme la plateforme Youtube de Google. Il lui est accordé un délai si bien que Flash sera automatique exécuté sans sollicitation de l’utilisateur.

Enfin, Microsoft met en avant que cette posture va limiter les sources possibles de piratage tout en allégeant le contenu de certaines pages Web. De là les performances du navigateur seront meilleures de quoi optimiser sa gourmandise énergétique et améliorer l’autonomie des appareils nomades.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*