Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, après Paint 3D Microsoft supprime Edge Legacy
Navigateur Microsoft Edge
Navigateur Microsoft Edge

Windows 10, après Paint 3D Microsoft supprime Edge Legacy

Microsoft a officiellement supprimé l’ancienne version de son navigateur Edge de Windows 10. L’opération a eu lieu dans la dernière construction de 21H1. Désormais le géant se concentre uniquement sur la version exploitant le moteur Chromium.

Ce n’est pas vraiment une surprise. Nous savons depuis un certain temps que Microsoft Edge Legacy n’a plus d’avenir. De plus une annonce de Microsoft en début d’année a proposé un calendrier à ce sujet. La disparition du navigateur a été programmée en mars 2021 pour le programme Windows Insider puis en avril pour le grand public.

Du coup si vous installez Windows 10 21H1 à l’aide de la dernière construction déployée par le géant, Edge Legacy n’est plus disponible. L’unique navigateur proposé est Edge (Chromium).

Windows 10 et Edge Legacy, c’est la fin

La prochaine étape va se dérouler en avril prochain. Microsoft a prévu de publier une mise à jour Windows 10 spécifique. Son objectif sera de supprimer Edge Legacy du PC de monsieur toute le monde.

“Pour remplacer ce navigateur hors support, nous annonçons que le nouveau Microsoft Edge sera disponible dans le cadre d’une mise à jour de sécurité cumulative Windows 10 prévue le 13 avril 2021.”

A noter que cette date fait bien référence au Patch Tuesday d’avril 2021. Le géant ajoute

“Lorsque vous appliquez cette mise à jour, Microsoft Edge Legacy hors support sera supprimé et la nouvelle version de Microsoft Edge sera installée. Le nouveau Microsoft Edge offre une sécurité intégrée et notre meilleure interopérabilité avec l’écosystème de sécurité Microsoft, tout en étant plus sûr que Chrome pour les entreprises sous Windows 10.”

Cet important changement sera effectué automatiquement via le service Windows Update. Donc l’opération sera normalement transparente. Microsoft explique que si la version Chromium est déjà présente sur la machine, la mise à jour en question supprimera seulement l’ancienne version.

Enfin le moteur EdgeHTML ne sera pas pour autant abandonné car des applications l’utilisent. Il continuera d’être pris en charge à l’avenir.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. “Lorsque vous appliquez cette mise à jour, Microsoft Edge Legacy hors support sera supprimé et la nouvelle version de Microsoft Edge sera installée.
    Le nouveau Microsoft Edge offre une sécurité intégrée et notre meilleure interopérabilité avec l’écosystème de sécurité Microsoft, tout en étant plus sûr que Chrome pour les entreprises sous Windows 10.”

    Non ! Firefox vaut bien mieux qu’Edge n’exploitant pas chromium, or, une fois la mise à jour installée, Edge méritera d’être viré de ma machine !

Average
1 Based On 1

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Aorus NVMe SSD Gen 4 500 Go

Windows 10 et les jeux vidéo, Microsoft va booster les performances

Windows 10 va prochainement prendre en charge l’API DirectStorage. Exclusive à la ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 21364 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle construction de Windows 10, Windows 10 ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10, Microsoft introduit l’Eco Mode dans le gestionnaire des tâches

Le gestionnaire des tâches est un élément important de Windows 10. Au ...