Windows 10

Windows 10 April 2018 Update, des icônes de la barre des tâches disparaissent

Ce n’est désormais plus un secret, Windows 10 April 2018 Update alias Windows 10 v1803 s’accompagne de pas mal de bugs. L’un deux est un peu particulier puisqu’il est hérité de Fall Creators Update. Il concerne un souci d’affichage des icônes dans la barre des tâches.

Windows 10 v1803 se déploie automatiquement depuis maintenant un mois. Si certains chiffres montrent que plus de 50% des PC Windows 10 ont déjà été mis à niveau cela ne veut pas dire que toute est parfait. La situation est même un peu tout le contraire car l’OS s’accompagne d’un nombre de bugs assez impressionnants au point qu’il est considéré comme la mise à niveau la plus « buggées » de l’historien de Windows 10.

Windows 10 v1803 est-il la pire des mises à jour de Windows 10 ?

Beaucoup se demandent même pourquoi Microsoft a laissé tant de problèmes non résolus dans cette nouvelle version.

Ces bugs ne sont en plus pas forcément des nouveautés. Certains sont connus depuis Windows 10 Fall Creators Update. Par exemple il est possible de constater sur les forums de Microsoft des plaintes d’utilisateurs victimes d’un problème d’affichage sur le bureau. Le problème touche certaines de leurs icônes présentes dans la barre des tâches.

Windows 10, un ajustement DPI

Windows 10 April 2018 Update, des icônes de la barre des tâches disparaissent

Pour une raison inconnu un clic sur la fonction « afficher les icônes cachés » n’ouvre pas correctement la listes. La présentation n’est pas superposée par rapport à la barre des tâches. Elle se positionne derrière si bien que des éléments ne sont pas accessibles.

Plusieurs utilisateurs sont concernés par ce problème. Un ajustement DPI semble résoudre temporairement la situation mais un patch est attendu avec une certaine impatience. De son côté Microsoft a confirmé le problème. La firme a souligné que ses équipes travaillaient sur ce problème.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. Il semblerait que wintruc10 ait une maladie auto-immune, lui-même se considère comme un virus et defender fait son boulot en bousillant le core system malade…

  2. Les développeurs font des erreurs dans leur code.
    Les auteurs d’articles font des fautes d’orthographe et ne savent pas écrire Creator.

    Bref, si chacun se relisait, le monde irait mieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page