Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 April 2018 Update et les jeux, comment résoudre le souci du Alt+Tab ?
Windows 10 April 2018 Update alias Windows 10 v1803
Windows 10 April 2018 Update alias Windows 10 v1803

Windows 10 April 2018 Update et les jeux, comment résoudre le souci du Alt+Tab ?

Windows 10 April 2018 Update débarque avec un tas de nouvelles fonctionnalités. Microsoft autorise depuis peu une installation manuelle et des retours parlent d’un bug affectant les performances en gaming.

Windows 10 v1803 sera officiellement libéré le 8 mai prochain, jour du prochain Patch Tuesday. En attendant Microsoft permet aux utilisateurs de procéder à son téléchargement grâce à une toute petite manipulation.

Windows 10 April 2018 Update, comment lancer son installation dès maintenant ?

Le téléchargement et l’installation de cet OS semblent fonctionner sans problème cependant un bug touche un certain nombre de PC. Il concerne les joueurs avec un impact sur les jeux vidéo. Plus précisément, la petite fonction permettant de passer rapidement d’une application à une autre à l’aide de la combinaison de touche Alt+Tab  est particulièrement lente si un jeu est en cours d’exécution.

Windows 10 v1803 et les jeux, L’assistant de concentration peut poser souci

La raison semble concerner une nouveauté de Windows 10 v1803, Focus Assist. Cet Assistant de Concentration a pour but de limiter les risques de distraction. Elle permet de bloquer les notifications, les alertes ou encore les sons afin de rester concentrer sur une tâche. Si des options de personnalisation sont disponibles, de base certaines règles sont en place comme la désactivation automatique des notifications lorsque vous jouez en plein écran.

Sur le papier, c’est judicieux car les notifications qui apparaissent dans le coin inférieur droit en pleine partie peuvent devenir gênantes. Il est possible que des problèmes de performance apparaissent voir que le jeu prenne fin. Focus Assist semble affecter dans certains cas la fonction Alt+Tab. Une façon de supprimer le bug est de fermer complément Focus Assist.

Windows 10 v1803, comment supprimer les données de télémétrie ?

Pour ce faire, il faut se rendre dans « Paramètres »  puis « Système » et « Assistant de concentration » afin de modifier ses règles.

Windows 10 v1803 - Assistant de concentration

Dans « règles automatiques » il faut alors désactiver l’option « Lorsque je joue à un jeu ». Il faut faire de même avec les options « Pendant ces périodes » et « Lorsque je duplique mon écran ».

Pour le moment, tous les PC ne sont pas concernés par ce problème. L’une des bonnes nouvelles et que Microsoft travaille actuellement sur une mise à jour cumulative. Elle accompagnera normalement le lancement de Windows 10 v1803 prévu le 8 mai prochain.

Windows 10 et KB4135051, Microsoft publie des correctifs pour Windows 10 April Update

Avec un peu de chance ce souci aura peut-être un correctif d’ici quelques jours.

2 plusieurs commentaires

  1. “Microsoft autorise depuis peu une installation manuelle […]” c’est a dire?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*