Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 April 2018 Update, Microsoft corrige les problèmes de Crash de Chrome
Navigateur Google Chrome
Navigateur Google Chrome

Windows 10 April 2018 Update, Microsoft corrige les problèmes de Crash de Chrome

Microsoft est à l’origine d’une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 10 v1803 alias April 2018 Update. Elle se concentre que sur des corrections de bugs. L’une des plus intéressantes concerne le navigateur Chrome de Google.

Bien que Microsoft ait annoncé que Windows 10 April 2018 Update a été la mise à niveau la plus performante et la plus rapide de l’histoire de l’OS, les faits sont un peu différents.

Windows 10 April 2018 Update, un déploiement rapide avec un minimum de bug selon Microsoft

Son déploiement automatique depuis le 8 mai dernier est à l’origine de bugs de différentes natures. L’un d’eux a touché le navigateur Chrome. Il est à l’origine de discussions car Chrome est aujourd’hui le navigateur le plus utilisé au monde. Cette position se vérifie sous Windows 10 malgré que Microsoft impose par défaut son navigateur Edge.

Depuis quelques semaines plusieurs rapports ont évoqué un comportement bizarre de l’application de Google. Le navigateur est victime de différents problèmes avec à la clé des incidents inopinés sans raison apparente.

KB4284848 et Chrome, correction d’un problème avec Chrome

Selon la notes de version de la mise à jour cumulative KB4284848, ce problème de Chrome était connu de Microsoft. Un patch est proposé pour corriger la situation. Le géant explique avoir

“Résolu un problème qui empêche les dernières versions de Google Chrome (67.0.3396.79+) de fonctionner sur certains appareils.”

C’est donc une bonne nouvelle pour les utilisateurs de ce navigateur. Nous avons une correction d’un problème jugé critique. Cependant Microsoft ne s’attaque pas à tous les bugs touchant cette application.  Par exemple un problème affecte le mode pleine écran ce qui peut entrainer l’enclenchement d’action sur le bureau.

Selon les derniers chiffres autour des parts de marché des différents navigateurs, Chrome a utilisé par plus de 6 PC sur 10.  Microsoft Edge, le navigateur par défaut de Windows 10 est très loin derrière ( 4%).

Windows 10 April 2018 Update, KB4284848 se déploie, quoi de neuf ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Et pendant ce temps, aucun problème avec Windows 7 et Firefox 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Google Chrome

Windows 10 et Chrome, Google veut des optimisations « antivirus »

Google souhaite apporter des optimisations à Chrome afin d’améliorer ses affinités avec ...

Navigateur Internet Google Chrome

Windows 7 et Chrome, Google annonce des MAJs jusqu’en 2022

Google vient d’annoncer que Chrome pour Windows 7 sera abandonné le 15 ...

Navigateur Internet Explorer de Microsoft

Guerre des navigateurs, Internet Explorer fait un bond en avant !?

Le marché du navigateur Internet est dominé par trois grands acteurs, Google, ...