Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 April 2018 Update, un déploiement rapide avec un minimum de bug selon Microsoft
Windows 10 Redstone 4 alias Windows 10 April 2018 Update
Windows 10 Redstone 4 alias Windows 10 April 2018 Update

Windows 10 April 2018 Update, un déploiement rapide avec un minimum de bug selon Microsoft

Microsoft vient d’annoncer que Windows 10 April 2018 Update est désormais disponible pour un grand nombre d’appareils. Son système d’intelligence matricielle est à l’origine de ce déploiement rapide.

L’arrivée d’une nouvelle version de Windows 10 demande un certain temps avant que tous les PC de la planète puissent en profiter. Ce processus de déploiement fonctionne par vague. Généralement Microsoft a besoin d’environ trois mois pour le terminer.

Selon John Cable (Partner Director of Software Engineering), le système IA mis en place par Redmond a permis de franchir bien plus rapidement la dernière étape. Il indique

« Notre approche d’intelligence artificielle sélectionne intelligemment les appareils qui, d’après nos données de rétroaction, auraient une excellente expérience de mise à jour. Il offre d’abord la mise à jour d’avril 2018 à ces appareils. […] Au fur et à mesure de notre déploiement, nous recueillons continuellement des données d’expérience de mise à jour. […] Notre objectif global de déploiement est une mise à jour sûre et fiable, ce qui signifie que nous n’allons que plus vite que ce qui est sûr. « 

Afin de mettre en avant sa démarche qualité, Microsoft explique que si des appareils où Windows 10 v1803 est déjà disponible rencontrent des problèmes, ses équipes communiquent via ses forums de service client afin d’informer sur les actions mises en place. Par exemple nous apprenons qu’un souci d’écran noir et de redémarrage intempestif a été détecté dans les 24 heures après sa première apparition. Une action de blocage de la mise à jour a été mise en place immédiatement pour tous les PC susceptibles de rencontrer cette défaillance.  Dans les 24 heures suivantes, en collaboration avec Avast, la cause du problème a été identifiée ( Avast Behavior Shield). Un correctif a été publié et le déploiement a repris pour ces périphériques.

Windows 10 April 2018 Update, un nombre de bugs en baisse

Microsoft affirme avoir utilisé une approche similaire à celle utilisée avec Windows 10 Fall Creators Update. Windows 10 April 2018 Update serait la version au déploiement le plus rapide de l’histoire de Windows 10.

Windows 10 - reploiement des différentes versions

Elle serait présente sur 250 millions d’appareils pour un total d’environ 700 millions.

Microsoft ajoute que le nombre de bug est le plus faible tandis que la satisfaction client est en hausse.

« Les premières données montrent que la qualité de la mise à jour April 2018 Update dépasse les versions antérieures de Windows 10. Ceci concerne la fiabilité et les performances. […] Nos équipes internes de support client voient une réduction continue des demandes d’assistance téléphonique et en ligne pour Windows 10 avec April 2018 Update »

Windows 10 Avril 2018 est désormais disponible au travers de Windows Update pour n’importe quel PC Windows 10.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Sacré krosoft, toujours le mot pour rire…ha ha ha

    Pourtant ça s’est bien passé cet update…bizarre…

  2. Faire une mise à jour comme a juste avant la coupe du monde de football.Il n’y avait que Microsoft pour faire ça.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 Fall Creators Update

Windows 10 et KB4464217, quoi de neuf ?

Microsoft vient de déployer une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows ...

Windows 10 October 2018 Update

Windows 10 v1809, les fonctionnalités qui vont disparaitre

Microsoft vient de publier les fonctionnalités qui vous disparaître avec la sortie ...

AMD

AMD et Microsoft, un partenariat autour du cloud gaming

Microsoft serait au travail autour de deux nouvelles consoles de jeux dont ...