Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 April Update n’aime pas le navigateur Chrome
Navigateur Internet Chrome de Google
Navigateur Internet Chrome de Google

Windows 10 April Update n’aime pas le navigateur Chrome

Les utilisateurs le plus aventureux peuvent depuis quelques jours déclencher manuellement l’installation de Windows 10 April 2018 Update sur leur PC. Si dans l’ensemble le processus fonctionne bien plusieurs bugs sont apparus. L’un des derniers concerne le navigateur Chrome de Google. L’application « freeze »

Depuis le 30 avril dernier, il est possible d’installer Windows 10 Redstone 4 sur sa machine. Il y a plusieurs manières de procéder allant de l’utilisation de Windows Update en passant par le téléchargement d’ISO ou l’utilisation d’applications spécifiques comme l’assistant de mise à jour et l’outil de création de média.

Windows 10 April 2018 Update, comment récupérer les ISO d’installation officiels ?

Microsoft n’a pas encore appuyé sur le bouton vert pour un déploiement automatique. La raison est assez simple. Le géant souhaite maitriser l’arrivée de cette version et surtout s’assurer que tout fonctionne bien. Du coup il est assez logique que des bugs soient de lma partie pour les utilisateurs les plus aventureux. L’un des derniers en date touche le navigateur le plus utilisé au monde, Chrome de Google.

L’application ne fonctionne pas correctement et se montre très instable allant parfois jusqu’au « crash ». Les retours ont lieu sur le forum du Microsoft ou encore Reddit.

Windows 10 April Update et un crash, une solution ?

Microsoft a confirmé la situation tout en précisant que ce problème d’instabilité peut concerner aussi d’autres logiciels comme Hey Cortana. Les équipes sont déjà au travail autour d’un correctif. Il fera partie du contenu d’une mise à jour cumulative prévue pour le 8 mai prochain. Cette date correspond au Patch Tuesday du mois de mai.

En attendant, le géant explique qu’il est possible sur PC de sortir d’un Freeze avec la combinaison de touches Windows+Ctrl+Maj+B. Les différents retours d’utilisateurs parlent également d’une solution possible. Elle consiste à désactiver l’accélération matérielle du navigateur Chrome.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Chrome 70 de Google

Chrome 70 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Google vient de publier une nouvelle version de son navigateur Chrome, Chrome ...

Windows 10 - Notification stoppant l'installation de Chrome ou Firefox

Windows 10, Microsoft stoppe l’installation de Chrome ou Firefox

La publicité dans Windows 10 est un sujet délicat et source d’une ...

Navigateur Microsoft Edge pour Android

Microsoft Edge est mieux noté que Google Chrome sous Android et iOS

Microsoft a énormément de difficulté à rendre son navigateur Microsoft Edge populaire. ...