Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 avertit si la mise à niveau vers May 2019 Update n’est pas possible
Windows 10 May 2019 Update, un nouvel avertissement de Windows Update
Windows 10 May 2019 Update, un nouvel avertissement de Windows Update

Windows 10 avertit si la mise à niveau vers May 2019 Update n’est pas possible

Le déploiement de Windows 10 May 2019 Update se poursuit. Microsoft vient de mettre en place un nouvel avertissement de Windows Update. Il permet d’informer l’utilisateur que son PC ne peut pas être mis à niveau en raison d’incompatibilité.

Windows Update est utilisé par Microsoft pour déployer progressivement les nouvelles versions de Windows 10. Ce service ne propose pas une mise à niveau si le PC et plus généralement le périphérique n’est pas parfaitement compatible.

Bien qu’il soit possible de forcer manuellement la procédure (outil de création de media ou ISO d’installation), Microsoft recommande la patience. Il est fortement conseillé d’attendre la publication des « updates » nécessaire pour assurer la meilleure expérience possible.

Windows 10 May 2019 Update, un nouvel avertissement

Dans un souci de rendre cette attente moins pénible, Windows Update propose un avertissement. Le but est d’indiquer que la mise à niveau n’est pas encore disponible et qu’il fait patienter.

Windows 10 May 2019 Update, un nouvel avertissement de Windows Update

Le message est le suivant

«Windows 10 May 2019 Update est en route. Nous proposons cette mise à niveau aux appareils compatibles, mais votre appareil de l’est pas encore. Une fois qu’il le sera, la mise à jour sera disponible sur cette page. Vous n’avez rien à faire pour le moment. »

Windows 10 mai 2019 est désormais disponible manuellement. Il suffit normalement de faire une simple recherche de mises jour dans Windows Update.  En Parallèle le déploiement automatique pour les PC sous Windows 10 v1803 alias April 2018 Update a débuté.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. C’est à peine mieux qu’avant. Dommage qu’ils ne disent pas pourquoi ce n’est pas compatible, cela sent vraiment le message générique qui sert quasi à rien.

    Un vieux portable, encore en 1803, ne passait pas en 1809 alors que les autres pc y sont passé avec une simple recherche de mise a jour
    il sert plus des masses ce pc, mais j’aurais pu essayer de faire cette maj avec une iso mais maintenant si c’est pas compatible je tenterai pas, mais si il faut c’est le pilote du lecteur de carte sd, qui n’a quasi jamais servi, qui est en cause

  2. Ils ont aussi leur Mayflower …

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 (Lite), concept design du menu Démarrer

Windows 10 (Lite), un nouveau menu Démarrer pour aller à l’essentiel

Depuis sa sortie en 2015, Windows 10 a évolué. Microsoft a apporté ...

Système d'exploitation Windows 7

Windows 7 n’est pas près de disparaître

Windows 7 sera bientôt délaissé par Microsoft. La date approche. Elle est ...

Concept Design de l’explorateur de fichiers de Windows 10

Windows 10, une nouvelle interface possible de l’explorateur de fichiers

L’explorateur de fichiers est certainement l’application le plus importante de Windows 10. ...