Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 build 10565 est disponible en téléchargement, bilan des nouveautés
Windows 10

Windows 10 build 10565 est disponible en téléchargement, bilan des nouveautés

Microsoft vient de déployer, pour les utilisations du programme Insider, Windows 10 build 10565. Cette version apporte beaucoup de nouveautés.

Windows 10 Build 10565 - Menu Contextuel

Windows 10 build 10565 est désormais disponible en téléchargement pour les utilisateurs du programme Windows Insider. Ceci concerne pour le moment l’anneau dit « rapide ».

Le programme est chargé avec pas mal d’améliorations qui ont des chances d’être mises en œuvre dans la première « grande » mise à jour de Windows 10, prévue pour la fin de l’année. Elle touchent au design, à l’ergonomie, aux fonctionnalités et à l’amélioration de plusieurs applications.

Windows 10 build 10565 – Skype, Edge et Cortana

Windows 10 build 10565 propose l’application de messagerie Skype, qui permet des « appels gratuits et la messagerie avec d’autres utilisateurs de Skype sur smartphone, réseaux 3G / 4G et Wi-Fi sur tablette et Wi-Fi sur PC » selon la firme.

Le navigateur Microsoft Edge est désormais capable d’offrir un aperçu rapide au niveau des onglets ainsi qu’une fonction de synchronisation des favoris et de la liste de lecture des articles. Elle permet avec plusieurs appareils de retrouver certaines de ses préférences en se connectant à son compte Windows 10, vous pouvez relire notre article à ce sujet – Windows10 build 10565, synchronisation et aperçu pour Microsoft Edge -. Cortana s’enrichit de son coté de plusieurs améliorations autours des notes et des rappels.

Windows 10 build 10565 – Design et nouvelles icônes

Des retouches de design sont observés afin d’améliorer l’harmonie du thème principal avec des menus contextuels plus raffinés afin de correspondre à ceux du système d’exploitation.

Windows 10 Build 10565 - Menu Contextuel

Il y a aussi quelques nouvelles icônes au niveau du gestionnaire de périphériques ou encore l’Éditeur du Registre.

windows 10 build 10558 - Nouveaux icones

Windows 10 – Microsoft change la procédure d’activation

Enfin et c’est peut-être le plus important changement, Microsoft revoit son système d’activation.

Il est désormais possible d’utiliser la clé de produit de son ancien Windows (licence éligible Windows 7 ou Windows 8.1) pour activer gratuitement Windows 10. Il n’est plus nécessaire de passer par la mise à jour.

L’utilisateur peut procéder avec une installation dite « propre » puis activer l’OS avec son ancienne clef de produit. Vous pouvez relire notre dossier à ce sujet – Windows 10 et l’activation, plus besoin de passer par la mise à jour ! -.

Il est possible que Windows 10 build 10565 débarque prochainement pour les utilisateurs de l’anneau lent du programme Insider. La mise en ligne d’ISO est aussi envisagée.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. je me suis inscris début aout , pour passer de window 7 à 10.
    et pour le moment je n ai pas encore fait le nécessaire pour transférer
    au vus des articles ci dessus dois demander une modifications de ce qui est en attente.
    bien cordialement . Robert PHILIPPE

  2. modifications ?! si c’est pour annuler le transfert, c’est toujours simple, désactiver la mise à jour auto, au bout d’un moment, le 7 ne sera plus mis à jour, et il vous proposera le 10 !, quand vous migrez vers le 10, vous aurez un temps d’essai, winodws 10 sauvegarde votre iwindwos 7 si au cas où vous voudrez par la suite revenir, le seul avantage avec le 10, c’est sa reconnaissance de toute sorte de périphérique sans aucun souci, le 7, parfois faudra redémarrer ou installer un pilote même pour une clé usb !.

  3. j ai window 10 au lieux de windows 8.1 et il semble bien marcher comment je fais pour avoir une copie de window 10 pour rebouter mon ordi dans le futur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Filtre Windows Defender SmartScreen de Windows 10

Windows 10, comment débloquer un fichier bloqué par le filtre Windows Defender SmartScreen ?

Windows 10 s’accompagne de tout arsenal de sécurité. La plupart de ces ...

Navigateur Microsoft Edge

Windows 10, comment définir Edge Chromium ou Firefox comme navigateur par défaut ?

Microsoft propose depuis quelques jours une première Preview de son nouveau navigateur ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et KB4493509 / KB4493464, Microsoft confirme un nouveau bug

Microsoft vient de confirmer un nouveau problème dans plusieurs de ses mises ...