Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 build 14352 est disponible, quoi de neuf ?
Windows 10
Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft

Windows 10 build 14352 est disponible, quoi de neuf ?

Une nouvelle construction de Windows 10 débarque pour les utilisateurs du programme Insider. Windows 10 Build 14352 introduit pas mal d’améliorations. Elles touchent à certaines applications comme Cortana, à l’ergonomie et au design.

Windows 10

La communauté Insider de l’anneau rapide peut désormais profiter d’une nouvelle build de Windows 10. Windows 10 Build 14352 est disponible au travers du service Windows Update.

Windows 10 build 14352, focus sur Cortana

Cette construction propose un petit focus sur Cortana. L’assistant numérique peut désormais lire un titre du catalogue Groove Music. Le choix peut se faire par morceaux, artiste, genre ou encore via une playlist. Il semble que cette fonctionnalité soit liée à un Groove Music Pass. Les commandes sont assez simples, elles se résument à des appels du type

"Hey Cortana, play"
"Hey Cortana, play my "
"Hey Cortana, pause"

Cortana prend désormais en charge la fonction « compte à rebours ». Cela permet de demander à l’assistant un rappel pour ne pas oublier de faire quelque chose d’important. Les commandes suivantes sont disponibles:

"Hey Cortana, set a timer for 10 minutes"
"Hey Cortana, how much time is left?"
"Hey Cortana, cancel my timer"

La fonction Windows Ink profite de son coté de plusieurs améliorations dont une mise à jour de  « Sticky Notes » (prise en charge des rappels Cortana), d’une boussole sur la règle et de petits changements ici et là.

Game bar, icône de l’explorateur de fichiers

Microsoft revoit sa « Game bar »  avec une meilleure prise en charge du mode plein écran et six titres supplémentaires sont ajoutés à la liste des jeux supportés: League of Legends, World of Warcraft, DOTA 2, Battlefield 4, Counterstrike: Global Offensive et  Diablo III

Le « Feedback Hub » dévoile les réponses de Microsoft et l’icône de l’Explorateur de fichiers a une nouvelle fois été modifié avec un peu plus de couleur.

Enfin Microsoft a également retravaillé l’expérience de mise à niveau afin de rendre la transition vers la version Enterprise plus facile. Tout se résume désormais à entrer une clé de produit et le processus de mise à jour est effectué automatiquement.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Touche Office - Enquête Interne de Microsoft

Après la touche Windows, Microsoft souhaite une touche Office

Microsoft domine le monde du PC au point que nos claviers disposent ...

Windows 10 et la gestion des notification

Windows 10 déploie discrètement de nouvelles options pour les notifications

Microsoft a discrètement ajouté de nouvelles options liées aux notification dans la ...

Windows 10 et le Bluetooth

Windows 10 v1809 et KB4494441, Microsoft annonce une défaillance du Bluetooth

Microsoft vient de confirmer une nouvelle défaillance liée à ses mises à ...