Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 build 14361, Paramètres évoluent
Windows Settings - Light et Dark Mode
Windows Settings - Light et Dark Mode

Windows 10 build 14361, Paramètres évoluent

A l’occasion de la sortie de Windows 10 Build 14361, Microsoft ajoute plusieurs réglages à l’application « Paramètres ». Certains ajouts ou améliorations répondent aux demandes des utilisateurs.

« Paramètres » est censé, à termes, prendre la place du panneau de contrôle présent dans les anciennes versions de Windows. A cette fin, Microsoft continue son travail dans l’espoir de proposer une expérience globale améliorée.

 Windows 10 build 14361, des changements dans Paramètres

Avec Windows 10 build 14361, le design évolue pour s’adapter au style visuel que l’utilisateur utilise. Selon le mode (light ou dark), le volet de navigation opte pour du blanc ou du noir. L’objectif est d’obtenir une apparence plus uniforme dans tout le système d’exploitation. Auparavant  le volet de navigation était de couleur grise qu’importent les choix de l’utilisateur.

Un bouton d’Accueil arrive en haut à gauche afin d’accéder rapidement à la page d’accueil « Paramètres »  tandis que d’autres petites modifications ici et là sont présentes comme une taille du texte (nom de la page) légèrement augmentée ou encore un petit bloc de couleur aux côté de la section où la navigation est en cours. Cet ajout permet d’identifier plus facilement la page consultée.

Il est prévu que Paramètres remplace le panneau de configuration. Ce dernier devrait disparaitre complètement à terme et ces petites améliorations visent clairement cet objectif.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. C’est pas pour dire, mais ça fait quelques mois que la fenêtre de paramètres suit le thème light ou dark. À condition de l’activer, pour cela il fallait passer par le registre. Mais Paramètres prends bien en compte le thème choisis. Par contre, ce serait bien que le thème agisse aussi sur le mode Desktop, je rêve d’un explorateur « dark » natif.

    Et je préférais le panneau de configuration à Paramètres, il était plus complet et plus pratique.

  2. Évoluent ??? Maquillages sans intérêts , « redonnez la main aux utilisateurs » serait le seul vrai plus

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10

KB4494441 et d’autres mises à jour cumulatives Windows 10, Microsoft annonce de nouvelles défaillances

Microsoft vient de confirmer de nouveaux problèmes avec plusieurs de ses récentes ...

Windows 10 v1809

Windows 10 et KB4494441, Microsoft corrige le problème d’installation

A l’occasion du dernier Patch Tuesday Microsoft a publié la mise à ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et le Gestionnaire des tâches, Microsoft dévoile une nouveauté

Microsoft vient de publier une nouvelle construction de Windows 10 20H1. Windows ...