Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Build 14361, Microsoft teste de nouvelles icônes
Windows 10

Windows 10 Build 14361, Microsoft teste de nouvelles icônes

Le design du bureau d’un système d’exploitation est d’une grande importance. A lui seul, il est à l’origine d’une bonne ou d’une mauvaise expérience de l’environnement souvent au détriment d’autres considérations comme les performances de moteur et la sécurité. Microsoft cherche absolument à rendre le design de Windows 10 harmonieux et il y a du travail en perspective.

Windows 10 – les différents menus contextuels

La dernière construction de l’OS, Windows 10 build 14361 introduit des changements au niveau design. Cela touche à plusieurs éléments. Il faut dire que sur ce point, Microsoft a du travail car sa recherche d’une interface dans « l’air du temps » est à l’origine d’un haut niveau d’incohérence en particulier vis-à-vis des menus contextuels. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet, Windows 10, l’incohérence du design en image.

Les icônes de l’Explorateur de Fichiers et de la corbeille ont profité de plusieurs rectifications tout au long du développement de Windows 10. Récemment, un nouveau design a été introduit pour le gestionnaire de fichiers (conception monochrome) mais sans grand succès. Un retour en arrière alors eu lieu avec une approche plus classique suite aux critiques des utilisateurs.

Windows 10 Build 14361, nouveaux icônes – Blu Ray et Réseau

Windows 10 Build 14361, nouvelles icônes - Blu Ray et Réseau

Windows 10 Build 14361, nouvelles icônes – Blu Ray et Réseau

Dans cette nouvelle build , Microsoft introduit une nouvelle icône pour les disques Blu-ray. La firme explique que cela est censé apporter de la cohérent avec les autres éléments du lecteur de Windows 10. Il y a déjà de vives critiques en soulignant que l’important n’est pas là car l’usage des disques optiques tend à disparaitre sur PC et surtout qu’il s’agit d’une fonctionnalité loin d’être la plus utilisée du système d’exploitation.

Des améliorations sont aussi de la partie du côté de l’icône «  réseau » afin d’avoir un visuel dynamique et un non le globe générique des anciennes versions de l’interface.

Microsoft cherche à proposer un aspect plus moderne au travers d’une nouvelle conception de l’interface. Il est certain que ce choix permet aux utilisateurs de facilement faire une différence entre Windows 10 et ses ainées.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10

KB4494441 et d’autres mises à jour cumulatives Windows 10, Microsoft annonce de nouvelles défaillances

Microsoft vient de confirmer de nouveaux problèmes avec plusieurs de ses récentes ...

Windows 10 v1809

Windows 10 et KB4494441, Microsoft corrige le problème d’installation

A l’occasion du dernier Patch Tuesday Microsoft a publié la mise à ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et le Gestionnaire des tâches, Microsoft dévoile une nouveauté

Microsoft vient de publier une nouvelle construction de Windows 10 20H1. Windows ...