Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Build 14915, attention à la disparition du Wifi, solution
Windows 10 Redstone 2
Windows 10 Redstone 2

Windows 10 Build 14915, attention à la disparition du Wifi, solution

Microsoft a déployé cette semaine une nouvelle construction de Windows 10 Redstone. Estampillée Windows 10 Redstone 2 build 14915, elle s’accompagne d’une longue liste d’améliorations, mais il se trouve qu’un bug assez important a été découvert. Un certain nombre d’utilisateurs ont perdu l’usage de leur Wifi.

Windows 10

Ce problème touche les appareils utilisant des pilotes Marvell.  Redmond a reconnu officiellement le souci en soulignant que ceci touchait un « petit nombre d’utilisateur». Il est prévu un correctif dans la prochaine construction.

Windows 10 Build 14915, plus de Wifi ? Deux solutions

Si en soit, la perte du Wifi n’empêche pas l’exploitation de la machine cela pose un sacré problème pour sa résolution. En effet comment mettre à jour sa machine sans connexion Internet ? Les PC impactés n’ayant aucune connexion filaire ne sont plus en mesure de recevoir des nouvelles « builds » au travers du service Windows Update.

L’unique solution dans ce cas et de revenir à la précédente version de Windows 10 en attendant la publication des corrections de Microsoft.

Le géant explique

« Le pourcentage d’utilisateurs touchés est limité, mais pour les personnes concernées, toutes les fonctionnalités Wi-Fi sont perdues et il n’y a pas de solution temporaire pour rétablir une connexion Wi-Fi sur cette build. Ceci est relatif à la nature du bug. Pour contourner ce problème, les utilisateurs devront utiliser une connexion filaire si disponible ou revenir à la version précédente du système d’exploitation » 

Windows 10 build 14915 fait partie de la branche Redstone 2, la prochaine grande mise à jour du système d’exploitation. Son déploiement est prévu durant le printemps 2017. Microsoft explique une nouvelle fois que le programme Insider n’est pas conseillé sur une machine de production.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Je vais leur en mettre moi, du petit nombre d’utilisateurs. Ils vont le voir, mon petit pourcentage !!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 20H1 Vibranium, la build 19035 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft propose une nouvelle version de prévisualisation de Windows 20H1. Elle est ...

Windows Notepad alias le Bloc-notes de Microsoft

Windows 10, pourquoi Microsoft supprime la version store du bloc-notes ?

Microsoft vient de supprimer son application Bloc-notes Microsoft Store pour Windows 10. ...

Windows 10 et les PowerToys

Windows 10, les PowerToys v0.14 débarquent, quoi de neuf ?

Microsoft a publié une nouvelle version de ses PowerToys Windows 10. Elle ...