Windows 10

Windows 10 build 14986 est disponible, quoi de neuf ?

Après un arrêt de plusieurs jours en raison d’une transition vers le service UUP, Microsoft déploie enfin une nouvelle construction de Windows 10 Creators Update. Il y a pas mal de nouveautés.

Cortana

Windows 10 build 14986 est désormais disponible pour les utilisateurs du programme Insider. Cela concerne l’anneau rapide et l’environnement PC. Il est souligné qu’il s’agit d’une itération importante. Les nouveautés sont nombreuses. Elles touchent plusieurs domaines.  a

Windows 10 Build 14986, les commande vocales

L’assistant personnel Cortana prend désormais en charge les commandes vocales. Il devient possible de régler le niveau sonore et d’ordonner l’arrêt, le redémarrage, le verrouillage et la mise en veille du PC. Cette fonctionnalité vise aussi la lecture de musique et une compatibilité avec iHeartRadio et TuneIn Radio.

Microsoft explique qu’il est désormais possible de demander un artiste, une piste, un titre ou encore en genre spécifique.  Cortana restera opérationnel lorsque le PC est verrouillé (écran de verrouillage). L’assistant peut aussi répondre à certaines questions, toujours dans le domaine musical.  Il peut par exemple indiquer le nom de la chanson en cours de lecture (la commande vocale est “What’s Playing”).

La Game Bar, Ink ou encore Windows Defender et Edge

Les nouveautés concernent aussi la « Game Bar » avec des améliorations du mode plein écran. Microsoft ajoute 19 jeux supplémentaires qui prennent en charge cette fonctionnalité, citons Fallout 4, Civilization V, Mafia 2, Tom Clancy’s The Division et Mad Max.

De son côté Windows Ink profite d’options pour la reprise des croquis d’écran précédent, un contrôle plus fin de la règle et des mises à jour de « l’Ink flyout visuals ».

A tout cela s’ajoute un nouveau tableau de bord pour Windows Defender, des améliorations de Narrator et de nouvelles extensions pour le navigateur Microsoft Edge.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page