Windows 10

Windows 10 build 15055, un problème avec votre antivirus ? Solution

Windows 10 build 15055 est disponible depuis quelques jours. Cette nouvelle construction de Creators Update peut rencontrer des problèmes avec certains programmes antivirus. Son téléchargement échoue avec à la clé une erreur pas vraiment explicite.

Symantec logo

Norton n’aime pas Windows 10 Build 15055

Microsoft vient de reconnaitre le souci. Une note de version souligne qu’il s’agit d’un problème possible pour les utilisateurs du programme Insider.

Il touche en particulier les PC ayant un logiciel de sécurité Symantec. L’application bloque le processus de téléchargement soit de quoi empêcher l’installation de cette build.

Les équipes sont à l’œuvre avec celles de Symantec afin de comprendre la situation. La bonne nouvelle est qu’une solution est déjà proposée. Elle prend forme au travers de la dernière « définitions de virus » mise en ligne la semaine dernière. En clair si vous êtes concernés, la méthode consiste à simplement mettre à jour votre antivirus. A partir de là, le bug devrait disparaitre. Le téléchargement et l’installation de Windows 10 build 15055 devrait ainsi se dérouler correctement.

Il faut par contre fonctionner par étape. Microsoft indique que les définitions de virus doivent être installées avant de tenter une mise à niveau version cette build 15055. Si cette ordre n’est pas respecté le processus à des chances de se bloquer à plusieurs reprises. Si le téléchargement a déjà échoué, vous devez mettre à jour votre antivirus, redémarrer l’ordinateur pour que les changements prennent effet, puis relancer le téléchargement.

La big boss du programme Insider note à ce sujet

“Si vous avez un logiciel anti-virus Symantec / Norton installé sur votre PC, vous ne devriez plus être victime de l’erreur 0x80070228 lors de la tentative de téléchargement cette version. Symantec a publié de nouvelles définitions de virus la semaine dernière qui apporte une solution. »

Pour le moment, il semble que tout ceci ne concerne que Norton. Les autres logiciels de sécurité ne seraient pas mis en cause.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page