Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 build 15063 est-il la RTM de Creators Update ? Indice
Windows 10 Creators Update - Insider Preview Build
Windows 10 Creators Update - Insider Preview Build

Windows 10 build 15063 est-il la RTM de Creators Update ? Indice

Windows 10 build 15063  serait-il la version RTM de la prochaine grande mise à jour prévue par Microsoft alias Creators Update ?

Windows 10 Creators Update et le Game Mode

La communication officielle ne dit rien pour le moment. Une récente démarche du géant du logiciel pousse certains à penser que nous sommes bien en présence de la version qui incarne la RTM.

Windows Creators Update, la RTM est presque là

Nous savons que les équipes de développement finalisent Creators Update. Depuis la fin janvier 2017, les constructions proposées dans le cadre du programme Insider ont pour vocation de corriger un maximum de bug. Leur publication s’est accélérée avec pas moins de trois “Builds”  au cours de ces deux dernières semaines. Parmi elles, Windows 10 build 15063 a fait son apparition sur l’anneau rapide du programme.

Microsoft vient d’appuyer sur le bouton vert d’une publication plus large. Cette version est désormais disponible pour les utilisateurs du l’anneau lent. Cette étape est importante. Elle sous-entend un système suffisamment performant pour mettre à niveau un PC dit de “production”. Attention, nous sommes toujours en un contexte de “Preview” avec l’existence de problème mais ils n’affectent normalement pas la stabilité.

Microsoft libère une construction de Windows 10 sur l’anneau lent sous certaines conditions. Le produit doit disposer des corrections nécessaires pour répondre aux principaux bugs signalés par les utilisateurs de l’anneau rapide. En conclusion, même si cette build 15063 n’est pas la RTM, elle a de grande chance d’être une “candidate” pour le devenir.

La RTM d’ici quelques jours

Un autre indice fort serait une arrivée au travers de nouveaux ISOs d’installation. Pour le moment ce n’est pas encore le cas. Là encore, il y a des espoirs car Dona Sarkar, chef du programme Insider, a déclaré à ce sujet que des nouveaux ISOs sont attendus d’ici quelques jours. S’agira-t-il de cette build 15063 ?

Selon les rapports, la version finale de Creators Update serait prévue pour le 11 avril prochain, une date qui coïncide avec celle du prochain Patch Tuesday. Microsoft a confirmé que le déploiement se fera par étape et les PCtistes seront les premiers concernés. Après le 11 avril, le programme Insider prendre le cap de la mise en œuvre de Redstone 3. Cette prochaine évolution de Windows 10 a été aussi confirmée par le géant pour cette année.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*