Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Build 17128 débarque avec une nouvelle fonction, « Show Me »
Windows 10
Windows 10

Windows 10 Build 17128 débarque avec une nouvelle fonction, « Show Me »

Les utilisateurs de l’anneau rapide du programme Insider profite d’une nouvelle construction de Windows 10 Redstone 4, le build 17128. Elle introduit plusieurs choses dont une nouvelle fonction et la disparation du filigrane. La RTM est désormais toute proche.

A l’occasion du Week End, Microsoft déploie l’une des dernières builds de Redstone 4 avant la RTM. Sa compilation est proche. Un important changement a lieu avec la suppression du filigrane. Normalement elle a lieu lorsque que nous avons affaire à la RTM d’une nouvelle version de Windows 10. Microsoft explique cependant que cela n’est pas le cas ici. Windows 10 Build 17128 n’est donc pas la RTM de Redstone 4.

Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider précise

« Nous sommes en train de commencer la phase de vérification du code final pour préparer la version finale. La seule différence entre cette version et la Build 17127 de mardi est la suppression du filigrane. Cependant, nous avons d’autres correctifs enregistrés pour la prochaine version »

Windows 10 Build 17128, une nouveauté

La grande nouveauté de cette version est l’introduction dans l’assistant Cortana de la fonction « Show Me ». Elle est censée aider les utilisateurs à configurer plus facilement certaines fonctions du système d’exploitation.

Disponible sur le Microsoft Store, « Show Me » vise des paramètres spécifiques, comme la mise à jour de Windows, la désinstallation d’applications, l’utilisation du mode avion, la désactivation de Windows Defender ou et la vérification de la version Windows.

Antivirus sous Windows 10, Windows Defender décroche la note maximale

Cette fonctionnalité est proposée en anglais ou en allemand pour le moment. Elle regroupe 15 paramètres différents.  Microsoft indique qu’il s’agit que d’un premier pas et d’autres améliorations seront annoncées prochainement. Il est souligné

« Dans notre application de prévisualisation, Cortana vous montrera comment modifier les paramètres étape par étape. Dans cette version, vous pouvez lancer des guides directement à partir de la page d’accueil de l’application, mais le support vocal est programmé »

Les équipes de développement travaillent sur une nouvelle construction avec comme programme plus de correctifs. La publication pourrait avoir lieu dès le début de la semaine prochaine.  De nouveaux ISO sont également prévus pour l’anneau lent du programme. Ils permettront une installation propre du système.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1.  » Dans notre application de prévisualisation, Cortana vous montrera comment modifier les paramètres étape par étape.  »

    Est-ce que cette fois-ci Cortana nous apprendra comment la désinstaller pour de bon ?
    Je préfère payer mon OS que de me coltiner ce genre de daube en permanence.

  2. Prenez votre temps pour la sortir votre daube !!! si c’est comme les mises a jours foireuses tout les 2 jours je suis pas pressé OK !!!

    • C’est bien ça le problème : le temps !

      Comme ils se sont eux-même mis une épée de Damoclès en s’imposant une nouvelle version tous les 6 mois, et bien ils la sorte tous les 6 mois, qu’elle soit fonctionnelle ou pas.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10

KB4494441 et d’autres mises à jour cumulatives Windows 10, Microsoft annonce de nouvelles défaillances

Microsoft vient de confirmer de nouveaux problèmes avec plusieurs de ses récentes ...

Windows 10 v1809

Windows 10 et KB4494441, Microsoft corrige le problème d’installation

A l’occasion du dernier Patch Tuesday Microsoft a publié la mise à ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et le Gestionnaire des tâches, Microsoft dévoile une nouveauté

Microsoft vient de publier une nouvelle construction de Windows 10 20H1. Windows ...