Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Build 18947, Microsoft publie accidentellement une version « interne »
Windows 10 - Insider Preview Build
Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 Build 18947, Microsoft publie accidentellement une version « interne »

Microsoft est à l’origine de petite bourde. Le géant a publié par erreur une version interne de Windows 10 sur les différents anneaux du programme Windows Insider. Windows 10 Build 18947 est disponible en téléchargement.

Windows 10 build 18947 est une version particulière dans le sens où elle n’a pas été validée pour pouvoir être transmise aux utilisateurs du programme Windows Insider. A l’origine, il s’agit d’une version destinée aux systèmes 32-bit cependant des utilisateurs sur Reddit affirment avoir reçu la même version même dans sa déclinaisons 64-bit.

Dans une déclaration officielle, Microsoft explique que l’erreur est dû à un « changement de configuration« . Elle a permis à cette construction d’être proposée aux anneaux externes. En d’autres termes, le géant sous-entend que cette build 18947 visait que sur les anneaux internes. L’objectif était que les ingénieurs du groupe puissent mettre en œuvre différents tests.

Windows 10 Build 18947, une publication par erreur

Dans son intervention, Redmond explique

« Nous testons et validons activement chacune de nos versions de prévisualisation en interne avant de les partager en externe. Cependant, un changement de configuration a permis à cette version d’être diffusé simultanément sur plusieurs anneaux, y compris les anneaux externes. Nous avons apporté les correctifs nécessaires et nous avons mis en œuvre des modifications pour éviter que cela ne se produise à l’avenir. »

Windows 10 Build 18947 n’est désormais plus disponible au travers du service Windows Update. Microsoft invite cependant les utilisateurs à éviter son installation si la mise à jour est en attente.

À propos Véronique B.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10, Microsoft annonce l’activation de la « Tamper Protection », explication

Microsoft vient d’annoncer la disponibilité générale d’une nouvelle fonctionnalité antivirus de Microsoft ...

Windows 10X, pack de nouvelles icônes.

Windows 10X dévoile de nouveaux icônes pour Maps, Alarms et People

Microsoft a commencé depuis quelques mois à faire évoluer le design des ...

Windows 10 et le Menu Démarrer

Windows 10 v1903 et le Menu Démarrer, attention à la MAJ KB4517389

Nous n’aurons finalement pas droit à un Path Tuesday sans faute pour ...