Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 build 20201 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?
Windows 10 - Insider Preview Build
Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 20201 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle version Preview de Windows 10. Elle est proposée aux utilisateurs inscrits au canal Dev du programme Windows Insider.

Cette construction 20201 se concentre sur la résolution de problèmes. En clair Windows 10 build 20201 ne propose aucune nouvelle fonctionnalité. Nous retrouvons que des corrections de bugs. Il n’y a donc rien de nouveau. Microsoft améliore la stabilité et les performances.

Il y a cinq améliorations différentes dont l’une concerne le Microsoft Store. Le géant espère que ce lieu va devenir indispensable pour le téléchargement des applications mais aussi des jeux. Récemment certains titres proposés via cette plateforme ont rencontré un dysfonctionnement empêchant leur lancement. Ce problème concerne uniquement les jeux utilisant la protection Easy Anti-Cheat. Bien que ce bug soit désormais de l’histoire ancienne, Microsoft explique que les développement pourraient avoir besoin de proposer des mises à jour.

« Nous avons résolu un problème qui empêchait le lancement de certains jeux du Microsoft Store protégés par Easy Anti-Cheat. Certains jeux peuvent encore avoir besoin d’une mise à jour pour résoudre complètement le problème. »

A cela s’ajoute un correctif autour de l’IME. A ce sujet il est expliqué

«Nous avons résolu un problème où l’indicateur de mode IME dans la barre des tâches indiquait que l’IME était activé alors qu’il est en réalité désactivé. »

Windows 10 build 20201, corrections de bug et problèmes connus

Windows 10 build 20201 corrige aussi un dysfonctionnement avec des moniteurs HDR. Certaines références ne fonctionnent pas correctement dés que le mode HDR est activé. Nous avons aussi un correctif destiné aux applications UWP. Il résout un souci de bouton de contrôle de la fenêtre à chaque fois qu’un redimensionnement à lieu.

Nous sommes dans le cadre du programme Windows Insider et plus particulièrement du canal Dev. Ce système d’exploitation n’est donc pas parfait. Des problèmes connus et sans solution sont présents.

L’une d’entre eux concerne le suite bureautique Microsoft Office. Un bug entraîne l’ouverture de document en blanc à chaque fois que le lancement est effectué depuis l’Explorateur de fichiers. Si vous double-cliquez sur un document Microsoft Office à partir de l’Explorateur de fichiers, il y a de fortes chances qu’il s’ouvre en proposant un contenu « vide ». La solution est de faire la manipulation autrement. Vous pouvez ouvrir le document directement avec Office.

Enfin le géant explique que le processus de mise à jour peut parfois sembler suspendu ou arrêté.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. C’est très bien de faire des mises à jour de Windows 10 et de chercher à améliorer telle ou telle fonction, mais encore faudrait-il s’assurer d’avoir résolu les bugs des “builds” des versions précédentes qui empêchent de faire les mises à jour. Par exemple, j’en suis toujours à la version de l’update de Mai 2020 avec l’écran frappé d’un point d’exclamation et du message : “La mise à jour de mai 2020 de Windows 10 sera disponible prochainement. Une fois qu’il est prêt pour votre appareil, la mise à jour est disponible sur cette page”. Bref on ne peut toujours pas effectuer de mise à jour vers l’update suivante. Nous sommes fin août et des problèmes datant de Mai ne sont toujours pas résolus. Je précise que le PC est récent. Donc, cher amis de Microsoft, tout cela est à revoir. Arrêtez de sortir des updates tous azimuts, réglez les problèmes rapidement et préoccupez vous un peu plus de la qualité desdites updates avant de les sortir !

  2. J’en suis à regretter le temps où on devait attendre un ou deux ans pour avoir une nouvelle version de windows !
    Maintenant c’est tout le temps et même si ces mises à jour n’intéressent pas . J’utilise mon pc essentiellement comme un outil bureautique alors que l’on vienne me vanter les facilités pour acquérir un nouveau jeu ou améliorer les graphismes dans tel autre jeu, cela me glace d’indéifférence… Cela m’en enlève une sans faire trembler l’autre !

Average
5 Based On 4

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10X

Windows 10X, la RTM serait prévue d’ici la fin de l’année

Windows 10X est l’un des gros projets logiciels de Microsoft. Ce système ...

Windows 10 de Microsoft - ISO d'installation

Comment récupérer Windows 10 October 2020 Update ? Trois solutions

Microsoft a officiellement débuté le déploiement de Windows 10 October 2020 Update. ...

Windows 10 October 2020 Update

Windows 10 October 2020 Update est disponible, les grandes nouveautés !

Microsoft a débuté le déploiement progressif de Windows 10 October 2020 Update. ...