Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, c’est officiel, il est la dernière version de Windows
Windows 10

Windows 10, c’est officiel, il est la dernière version de Windows

Microsoft vient de confirmer ce que nous préssentions, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet, – Windows 10, vers la fin des « Patch Tuesday » ?  – Windows 10 sera la dernière version de Windows. Explication.

Windows 10 TP build

Avec Windows 10, Microsoft va changer en profondeur l’évolution de son système d’exploitation. Elle va désormais passer au travers d’un nouveau système de mises à jour. Nous avons parlé à plusieurs reprises que tout porte à croire que l’avenir de Windows va se rapprocher de la méthode proposée par Apple au sujet de Mac OS X. C’est désormais officiel.

Windows 10 est la dernière version de Windows.

Jerry Nixon de la branche développement chez Microsoft a déclaré lors de la conférence Ignite que Windows 10 « est la dernière version de Windows ».

Le message est assez clair. Windows 10 est la dernière version d’un OS autonome, désormais l’avenir passera par une approche différente avec la publication de « grandes » mises à jour à la place d’un lancement à part entière d’un nouveau Windows. Le modèle de nouveautés tous les trois ans semble révolu laissant la place à un calendrier “d’updates” plus rapides et réguliers.

Les utilisateurs peuvent ainsi espérer une mise à jour plus dynamique de leur système aussi bien du côté sécurité que vis-à-vis des améliorations et de nouvelles fonctionnalités sans avoir besoin d’attendre parfois plusieurs années un déploiement basé sur un calendrier prédéfini .

Les mises à jour majeures nommées également les « grandes » mises à jour vont devenir une priorité pour Microsoft avec à la clé une modification de “nommage” de son système d’exploitation Windows. Windows X (où X est un nombre) devrait se transformer en Windows.

Cette nouvelle approche va changer fondamentalement l’approche du géant. Il va pouvoir faire évoluer tous les appareils, qu’ils soient des PC, des smartphones ou des tablettes de manière rapide et sécurisée. Windows Update devient le cœur du système, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10, les plans de Microsoft concernant les mises à jour  – .

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*