Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Cloud, Microsoft tente de tuer Steam selon Epic games
Steam, Windows 10
Steam, Windows 10

Windows 10 Cloud, Microsoft tente de tuer Steam selon Epic games

Le PDG Epic Games n’apprécie pas la politique de Microsoft en particulier celle liée à Windows 10. Une nouvelle fois, il intervient pour dénoncer la volonté du géant de mettre en place un système fermé afin de tuer la concurrence.

Steam

Tim Sweeney ne mâche pas ses mots et bien que Microsoft n’a jamais vraiment répondu ouvertement à ses attaques, il revient une nouvelle fois à la charge. A ses yeux, le géant du logiciel veut tuer les applications Win32 afin de disposer d’un système fermé.

Windows 10 Cloud, l’outil idéal pour tuer Steam ?

Cette nouvelle attaque est liée aux dernières révélations autour d’une nouvelle version de Windows, Windows 10 Cloud. Cette itération n’a pas encore été officialisée par Redmond mais elle pourrait débarquer soit en avril à l’occasion du lancement de Creators Update, la prochaine « grande » mise à jour de Windows 10 soit à l’automne lors de la sortie de Redstone 3.

Les spéculations autour de Windows 10 Cloud tablent sur une sorte de nouveau Windows RT qui se concentrerait uniquement sur les applications universelles (UWP), chères à Microsoft. Ce duo permettrait d’avoir une réponse face à Android et le Google Play. Le géant exploiterait sa boutique en ligne comme source principale de logiciel. Si cette vision est la bonne, cela signifie que les adeptes de Windows 10 Cloud seront enfermés dans l’univers UWP. Ils ne seront plus en mesure d’installer un logiciel Win32, mais seulement les logiciels présents sur le Windows Store.

Microsoft joue avec la feu ?

Cette possibilité ne fait que renforcer les convictions de Tim Sweeney. Il n’existe pas à dénoncer une nouvelle tentative de créer un système fermé qui pourrait éventuellement conduire à la disparition de Steam.

Le ton est sérieux puisqu’il rappelle ensuite que le géant joue avec le feu

“Windows 10 a d’excellentes fonctionnalités d’administration pour limiter l’installation des logiciels […] ce n’est pas ok. Microsoft a un monopole avec une imposante part de marché sur le segment des systèmes d’exploitation pour PC. La loi antitrust interdit de forcer le « lier » »

Microsoft n’a pour le moment pas commenté cette intervention. Il y a de grandes chances que la firme reste silencieuse car Windows 10 Cloud n’existe pas officiellement. Le géant s’est toutefois défendu par le passé sur cette idée, vous pouvez relire nos actualités à ce sujet

Mort de Steam, Microsoft affirme que Windows 10 n’est pas un système fermé

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*