Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 collecte et transfère l’historique de vos activités sans autorisation
Windows 10 - Historique des activités
Windows 10 - Historique des activités

Windows 10 collecte et transfère l’historique de vos activités sans autorisation

Une nouvelle polémique vient d’éclater autour de Microsoft et plus particulièrement de Windows 10. Il a été découvert que l’OS ne respecte pas le paramétrage de l’utilisateur.  Il peut continuer à créer un historique des activités et transmettre les données à Microsoft malgré le refus explicite de l’utilisateur.

Comme le précisent les différentes interventions sur Reddit, la désactivation de l’historique des activités dans Windows 10 ne change rien. Les données sont toujours collectées et téléchargées chez Microsoft. L’historique des activités est le moteur de Timeline. Cette fonctionnalité permet d’enregistrer des instantanés de l’activité, y compris des documents, des onglets (navigateur Internet) et des applications en cours d’exécution pour les restaurer à tout moment dans les 30 prochains jours.

Windows 10 et l’historique des activités

Windows 10 - Historique des activités

Il a été découvert que même si toutes les options sont désactivées pour empêcher l’historique des activités de fonctionner, cela ne change rien.  Non seulement la collecte des données se poursuit mais en plus des téléchargements ont lieu sur les serveurs de Microsoft. Le plus bizarre dans l’affaire et qu’il est assez simple de le vérifier. Il suffit de se connecter à son compte Microsoft et de se rendre à la page de gestion des données stockées.  Il est possible de consulter les données présentes.

Pour le moment, il n’y a aucune explication à ce problème. Pour beaucoup il ne s’agit pas d’un petit bug mais d’un gros dysfonctionnement de Windows 10. Microsoft est devant un grave problème de confidentialité.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Chez moi Windows 10 ne collecte et ne transfère aucune de mes activités… car je n’ai pas installé cet OS développé en 1984. Comprenne qui pourra.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows Defender, Scores AV-Test en mai et juin 2019

Windows 10, quel est le meilleur antivirus ? Pourquoi Windows Defender décroche la note maximale ?

Il n’y a pas si longtemps un antivirus tiers était fortement conseillé ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 18950 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft a publié une nouvelle version de Windows 10 20H1. Proposée au ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, Microsoft officialise la récupération depuis le Cloud

Microsoft vient de confirmer qu’une nouvelle option de restauration de Windows 10 ...