Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, comme désactiver l’expérience de bienvenue ?
Windows10 - Notifications et actions
Windows10 - Notifications et actions

Windows 10, comme désactiver l’expérience de bienvenue ?

A chaque nouvelle mise à jour de fonctionnalités Windows 10 propose un écran de bienvenue. Il apparait lors du redémarrage à la première connexion au bureau.

Son objectif est simple. Il aide à comprend le fonctionnement du système d’exploitation tout en proposant un résumé des améliorations disponibles. Sa présence est donc la bienvenue puisqu’elle se montre utile en particulier pour les débutants. Par contre pour les utilisateurs de longue date ou les accoutumés de l’environnement de Microsoft sa désactivation est envisageable pour différentes raisons. L’une des plus avancées est de simplifier le processus de mise à jour en accélérant un retour rapide au bureau.

À première vue, cette désactivation ne semble pas facile à mettre en œuvre. Pourquoi ? L’option n’est pas simple à dénicher. Elle existe car Microsoft a prévu cette possibilité. Par contre elle n’est évidente à dénicher dans Paramètres.

Windows 10 et l’écran de bienvenue.

A noter que Paramètres devient le centre névralgique de Windows 10. A terme tout le contenu du Panneau de configuration sera disponible sous une forme ou une autre. Paramètres offre une expérience plus moderne.

Windows10 - Notifications et actions

Windows10 – Notifications et actions

Pour revenir à notre désactivation de l’écran de bienvenue il faut se rendre à cette adresse

Paramètres > Systèmes > Notifications et actions

Ensuite l’option recherchée est la suivante

« Me montrer l’expérience de bienvenue de Windows après une mise à jour et éventuellement lorsque je me connecte pour mettre en avant les nouveautés et les suggestions. »

Cette méthode fonctionne aussi avec la toute dernière évolution de Windows 10, November 2020 Update. Cette deuxième mise à jour de fonctionnalités de l’année est en cours de déploiement.

Concernant l’année prochain Windows 10 21H1 sera probablement une mise à jour mineure tandis que le grand rendez-vous sera programmé pour l’automne avec Windows 10 20H2.

Windows 10 en 2021, une mise à jour de fonctionnalités majeure à l’automne

Ce changement face au calendrier de ces deux dernières années s’explique par le lancement au printemps d’un autre OS, Windows 10X.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. bon a rien mauvais en tout ………………

  2. “A terme tout le contenu du Panneau de configuration sera disponible sous une forme ou une autre.”
    A terme ça va pousser les gens à aller voir ailleurs, cela ferait bien mieux d’optimiser Windows et ce qui ne va pas dedans plutôt que d’attaquer ce qui fonctionne.
    Microsoft n’apprend décidément pas de ses erreurs, ils ont voulu changer le menu Démarrer avec Windows 8, catastrophique donc retour au menu Démarrer de 7 sur 8.1 et 10.
    L’Union Européenne a voulu faire dégager IE, là Microsoft a tellement intégré Edge dans Windows qu’il est impossible de l’enlever et qu’ils l’obligent à l’utiliser.
    Là cela veut changer le panneau de configuration, cela va faire la même chose… ça va gueuler avant longtemps.

Average
5 Based On 3

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Apple Musique

Apple travaille sur des versions Windows 10 de Musique et Podcasts

L’iPhone est le produit star du catalogue Apple cependant Musique est le ...

Système d'exploitation Windows 10X de Microsoft

Windows 10X est disponible en téléchargement

Windows 10X est probablement la “grosse” nouveauté 2021 de Microsoft. Ce système ...

Windows 10X

Windows 10X, le nouveau Menu Démarrer se dévoile

Windows 10X est un système d’exploitation censé répondre aux besoins des appareils ...