Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, comment arrêter les mises à jour ?
Utilitaire StopUpdates10
Windows 10, utilitaire StopUpdates10

Windows 10, comment arrêter les mises à jour ?

Pour de nombreux utilisateurs le blocage des mises à jour de Windows 10 est devenu une sorte de priorité à la vue des dernières expériences proposées par Microsoft.

Depuis le lancement de Windows 10 en juillet 2015, le système de maintenance n’est pas parvenu à proposer une expérience fiable et sure. La situation s’est même dégradée au point d’avoir, avec la toute dernière version de l’OS, Windows 10 v1809, des bugs critiques capables de surprime des données « utilisateurs ». Ce fiasco a obligé Microsoft à faire machine arrière en arrêtant brutalement le déploiement mondial de son système d’exploitation.

A la lecture de innombrables interventions sur les forums communautaires du géant, la confiance n’est plus là. Chaque mise à jour ou mise à niveau devient un risque potentiel pour ses données et le bon fonctionnement de son PC.  Du coup, le blocage de ces dernières est une solution recherchée. Elle permet de se protéger des défaillances et d’assurer un fonctionnement normal de son ordinateur.

Cette approche n’est pas le meilleur choix car elle rend le système vulnérable aux bugs et aux failles récents.  Si vous souhaitez tout de même bloquer les mises à jour de Windows 10, il existe différentes façons de procéder. Des solutions automatisées sont disponibles au travers de petites applications.

Windows 10, comment bloquer Windows Update ?

StopUpdates10 fait partie de ces utilitaires. Son interface n’est pas des plus moderne mais elle permet d’intervenir rapidement sans trop se poser de question.

Utilitaire StopUpdates10

Vous avez un imposant bouton « Arrêter les mises à jour Windows» . Un simple clic va apporter le nécessaire pour désactiver Windows Update. A noter que vous pouvez fermer directement la deuxième fenêtre sans valider quoi que ce soit.

Utilitaire StopUpdates10

Désormais si vous rechercherez des mises à jour, le message d’erreur suivant sera affiché

« Des problèmes sont survenus lors de l’installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l’assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80070422) »

Utilitaire StopUpdates10

Vous pouvez naturellement faire machine arrière a tout moment en cliquant sur le bouton « Restaurer les mises à jour Windows ».

StopUpdates10 s’accompagne d’un service nommé «Updates Guard». Il fonctionne en arrière-plan pour empêcher Windows Update d’être réactivé par le système d’exploitation ou une autre application.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. win update stop me parait plussimple et plus pratique

  2. Sinon, si version Pro, Entreprise ou Étudiant, via les stratégie de groupe, il est possible de re-trouver la possibilité de choisir « me demander avant de télécharger et d’installer les mises à jours ».

    Il faut chercher un peu, mais ça se trouve dans (si j’dis pas de bêtises):
    -composant window
    -Windows Update
    -et là m’souviens plus :/ mais c’est dans le coin

    (et jetez un oeil dans tout ça, vous pourriez trouvez des truc cool, du genre désactiver cortana et autre 🙂

  3. Il y a aussi « Windows Update MiniTool » qui fonctionne très bien là dessus.

  4. Ou sinon pour la version Windows 10 pro v1809 on peut mettre pause les téléchargements dans mise à jour option avancées pour une durée de un mois. C’est plus pratique et sans logiciel .

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Radeon RX 580 IceQ X² de HIS

La Radeon RX 580 IceQ X² de HIS dévoile une partie de ses caractéristiques, bilan

Un petit malin a réussi à dénicher sur le site Web du ...

Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft

Fiasco de Windows 10 v1809, Microsoft modifie la configuration requise pour Windows 10 v1803

De manière discrète, Microsoft vient d’apporter des changements dans la configuration requise ...

MOAB M.2 RGB de ZADAK 511

MOAB M.2 RGB, pour refroidir son SSD M.2 et profiter d’un RGB adressable

ZADAK 511 vient de présenter le MOAB M.2 RGB. Il s’agit d’un ...