Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, comment réinitialiser rapidement l’affichage ?
Windows 10, le bureau

Windows 10, comment réinitialiser rapidement l’affichage ?

Windows 10 April 2018 Update est en cours de déploiement au travers de Windows Update. Microsoft fonctionne par vague et s’adresse normalement aux appareils compatibles. Malheureusement cela ne veut pas dire que l’expérience est parfaite et que tout fonctionne comme prévu.

Nous l’avons souligné à plusieurs reprises, pas mal de problèmes accompagnent cette nouvelle version de Windows 10. Les bugs sont plus ou moins importants. L’un des derniers fait parler de lui.

En raison d’un problème de pilotes graphiques, la barre des tâches de Windows 10 April 2018 Update disparaît complètement sur certains périphériques. La situation est souriante car le bug est à l’origine d’une amélioration possible du bureau. Les différentes discutions autour de ce problème montrent que beaucoup d’utilisateurs apprécient le changement.

Windows 10 April 2018 Update, un bug améliore le bureau !?

Sachant qu’il est question d’un problème de pilotes graphiques, l’une des solutions avancées et de supprimer totalement les drivers présents puis de procéder à une nouvelle installation. Si cette solution peut aider, il est possible de tenter une réinitialisation de l’affichage.

Windows 10, quatre touches

windows 10 - Le bureau

A ce sujet, Microsoft propose une méthode . Elle n’est pas propre à Windows 10. Elle existe depuis quelques années mais elle est peu connue. L’opération est toute simple.

Il suffit d’utiliser la combinaison de touches suivante

Win + Ctrl + Shift + B

Normalement votre écran devient entièrement noir et des scintillements sont possibles.  Si Windows est réactif, le PC génère une « Bip » puis l’écran revient à la normale. Cette méthode peut résoudre certains petits problèmes mais elle n’est pas la solution ultime.  Dans certains cas, la réinstallation des pilotes graphiques est l’option indispensable.

Microsoft est assez discret sur sa fonction.  Cela permet d’aider face à un écran noir , un mode veille bloqué…

L’avantage est que le PC n’a pas besoin de redémarrer. Du coup rien n’est perdu et les programmes en cours d’exécution, le sont toujours. Attention tout de même, nous vous conseillons de fermer tous les applications non utilisées afin de soulager le système.

Enfin rappelons une nouvelle fois que cette méthode n’est pas la solution à tous les bugs graphiques.

À propos La rédaction de GinjFo.com

3 plusieurs commentaires

  1. Heureusement ce n’est pas un problème de securite.Concernant la barre des tâches , elle peut se retrouver n’importe ou.C’est embêtant.

  2. Impossible de faire quoi que ce soit graphiquement parlant depuis cette mise a jour ,
    J’ai un ecran au taux de rafraichissement modifiable , 60hz,120hz,144hz etc.. et depuis cette mise a jour impossible de modifier le taux .Grosse latence en jeu , aucune fluidité alors que tout allait bien avant , a mort windows

  3. Vous êtes des génies merci.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 21H1 de Microsoft

Windows 10 et KB5003690, les principaux bugs de 21H1 sont corrigés

Microsoft est à l’origine d’une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, ...

Windows 11, l'interface du bureau

Windows 11, l’explorateur de fichiers, le centre de notification, tous les détails

Windows Sun Valley fait beaucoup parler de lui. Cette mise à jour ...

Le nouveau menu démarrer proposé par Windows 11

Windows 11, comment fonctionne son nouveau menu démarrer ?

Une version « préliminaire » de Windows 11 a fuité sur le Web. Elle ...