Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 : comment réserver sa version gratuite ?
Windows 10 Reserved

Windows 10 : comment réserver sa version gratuite ?

La communication officielle s’est accélérée autour de Windows 10. Microsoft a dévoilé la date de lancement, le 29 juillet 2015, les tarifs et a activé son système de notification pour permettre aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 de réserver dès maintenant leur version gratuite. Il est possible de procéder autrement.

Windows 10

Microsoft a activé en début de semaine son système de notification afin de prévenir et inciter les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 de migrer leur configuration son Windows 10. Les réservations sont possibles dès maintenant. Ce système de notification est un outil dédié qui s’est installé via le service Windows Update. Il peut par contre ne pas fonctionner ou encore être ennuyeux. La réservation de sa copie gratuite de Windows 10 peut se faire autrement.

Si vous êtes sous Windows 7 avec une licence authentique, le lancement de Windows Update devrait vous montrer une notification au sujet de l’arrivée prochaine de Windows 10. Ceci devrait normalement être accompagné d’un petit bouton vous permettant de réserver votre version gratuite.

Voici comment faire.

Il faut se rendre dans le panneau de configuration (paramétrer “afficher par” sur Petites icônes).

Windows 10 update

puis lancer Windows Update (si ce dernier est inactif, il faut activer les mises à jour en cliquant sur “Rechercher les mises à jour”).

Windows 10 update

Windows 10 update

La notification au sujet de Windows 10 devrait apparaitre. Il est possible que Microsoft propose par vague ce service, un peu de patience et donc nécessaire. Un simple clic permet de réserver sa version et une confirmation vous indique que vous serez prévenus dès la disponibilité du système d’exploitation.

Windows 10 sera lancé le 29 juillet 2015. Le déchargement des fichiers nécessaires à son installation se fera en arrière-plan et de manière transparente. Il y a des chances que tout soit disponible le jour J si bien que Windows 10 devrait être opérationnel le 29 juillet sur votre PC. A noter que 3 Go d’espace de stockage sont nécessaires.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

15 plusieurs commentaires

  1. Merci pour l’information. C’est du new sur le market…

    • J’ai un petit souci à propos du système Windows 8.1,.. le fenêtre fermer et réduire ne s’affiche plus dans mon système. help que quelque me dise comment en faire à ce que ces fenêtres puisse apparaître. J’attends votre réponse c’est vraiment nécessaire….

  2. Sur 3 ordis sous 8.1 j’en ai un sous 8.1 pro qui n’affiche toujours pas l’icone de réservation… Suis je le seul? (Bien sur l’ordi à téléchargé toutes les mise à jour)

  3. Je me suis fais b*****… Je suis en windows 10 home insider preview… Du coup, pas de notif…
    Si quelqu’un sait comment reserver… Ça m’intéresse…

    • Pas besoin de notifs avec la insider preview, la maj se fera automatiquement vers la version finale.

      • Le but est de vérifier le numéro de Win 7 ou Win 8 donc si c’est déjà sous 10 il n’y aura rien de gratuit a part le crack de l’insider preview.

      • Merci! c’est la réponse que je cherchais. Je suis inscrite au programme Insider et j’ai téléchargé les versions d’évaluation de Windows 10 depuis les 1ères. Je me demandais si je devais avoir l’îcone pour réserver la version définitive. Vous confirmez que si W10 est déjà installé, on ne reçoit pas cette îcone de réservatrion? Merci beaucoup pour vos réponse. Bonne journée.

  4. Bonjour tout le monde, j’ai une question concernant cette Insider Preview.

    Dans le cas d’une réinstallation de Windows 10 (en passant bien sûr par cette Insider Preview) est-ce qu’on aura quand même la clé de licence envoyée par mail afin d’être sûr de pouvoir le réinstaller ?

    Merci à vous d’avance.

  5. Bonjour je dispose de la version windows 10 home insider preview. Je demande si a partir du 29juillet j’aurai la version complete de de windows 10 ou bien ya des modifications a faire pour l’avoir ? merci !!!

    • Normalement, si vous êtes un utilisateur du programme Insider la réponse est oui sans le besoin de faire quelque chose de particulier hormis l’acceptation d’une migration vers la version finale.

  6. je réserve mon windows 10 gratuit.Merçi

  7. et jaimerai savoir si on reserve, la version se complete ou seulement d evaluation

  8. bonjour
    j’ai un ordi en 8.1 pro et je voudrai le mettre en Windows 10 simple est ce possible et gratuit, merci de votre réponse
    pour l’instant pas d’icone de reservation…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

ISOs Windows 10 et Windows 11 - TechBench

Windows 11 et 10, comment télécharger leurs ISOs d’installation en quelques secondes ?

Windows 10 et Windows 11 sont proposés par Microsoft sous la forme ...

Windows 10 et le service Windows Update

Windows 10, la mise à jour KB5007253 est disponible, quoi de neuf ?

Les PC Windows 10 21H2, 21H1, 20H2 et 2004 ont désormais accès à KB5007253. Cette mise à jour facultative s’attaque à divers problèmes.

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et KB5007253, quoi de neuf ?

Microsoft déploie la mise à jour cumulative Windows 10 KB5007253. Elle résout différents soucis et problème.