Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Consumer Preview, Cortana entre en action
windows 10

Windows 10 Consumer Preview, Cortana entre en action

 La première version « test » de Windows 10 à destination du grand public devrait être annoncée le mois prochain lors d’un évènement presse organisé par Microsoft. Jusqu’à présent aucun détail n’a été donné sur cette importante étape avant la sortie officielle de la version finale de l’OS. Plusieurs rapports évoquent certaines nouveautés.

Windows 10 Preview - Menu démarrer

Selon des fuites récentes, Windows 10 Consumer Preview est susceptible d’apporter des nouvelles fonctionnalités qui n’étaient pas forcément actives dans les différentes « build » de l’actuelle version « Technical Preview » à destination des entreprises.

Windows 10 Consumer Preview, l’assistant personnel serait disponible.

Une première version de l’assistant personnel Cortana serait prévue. Il permettrait aux utilisateurs d’effectuer un certain nombre de tâches avec des commandes vocales.  Une première capture d’écran dévoile la présence de l’icône de Cortana sur la barre des tâches, ce qui permettrait un accès rapide à ses fonctionnalités en un seul clic. 

First-Windows-10-Consumer-Preview-01

Cortona est disponible dans Windows 10 Technical Preview build 9879 au travers des réglages du PC, mais l’assistant personnel n’est pas encore opérationnel pour les utilisateurs.  Cortana devrait arriver en version complète lors du lancement de la version finale de Windows 10, ce qui, selon les sources, devrait arriver à la mi-2015. 

Cortana, un projet secret ?

Certaines personnes proches du processus de développement indiquent que Cortana est une sorte de projet secret puisque Microsoft travaillerait sur ses fonctions de manière discrète avec à la clé des autorisations limitées aux employés pour pouvoir accomplir des tests en interne.  Cortana devrait débarquer avec les mêmes caractéristiques que son homologue sous Windows Phone.  Il devrait ainsi aider l’utilisateur à effectuer un certain nombre de tâches avec des commandes vocales comme les réglages d’alarmes, les rappels ou encore la recherche sur le Web. 

Microsoft serait aussi décidé à mettre en œuvre des fonctionnalités spécifiques et nouvelles en relation avec l’environnement d’un poste de travail mais pour le moment, la priorité principale serait que l’assistant numérique débarque sur PC. Il s’enrichirait par la suite.

La première Consumer Preview de Windows 10 serait prévue pour le mois de janvier 2015.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*