Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, une Consumer Preview pour la fin janvier 2015.
Windows 10 et le programme Windows Insider
Windows 10 et le programme Windows Insider

Windows 10, une Consumer Preview pour la fin janvier 2015.

Le développement de Windows 10 avance bien sans retard ni de surprise si bien qu’un calendrier supposé est possible, nous vous en parlions dans cette actualité – Windows 10 version Consumer Preview, RTM et définitive, un calendrier – . Les choses se précisent puisque notre hypothèse de l’arrivée d’une « Consumer Preview » se confirme.

Windows 10 Build 9879

Windows 10, la version test pour le grand public.

Le début d’année 2015 va être chargé chez Microsoft puisque selon notre confrère The Verge, une importante conférence de presse va être organisée à la fin janvier 2015. Elle devrait donner naissance à la première version « Consumer Preview » de Windows, c’est-à-dire la première déclinaison test pour le grand public. Actuellement le programme « Insider » du géant propose une Technical Preview pour les entreprises, les développements et les testeurs chevronnés.

Il y a encore des questions mais l’un des thèmes de cet évènement devrait être l’annonce et la présentation de Windows 10 Consumer Preview avec un focus autour de ses fonctionnalités.  Des liens de téléchargement pourraient être révélés peu de temps après afin que le grand public puisse installer le système.

En plus de Windows 10 Consumer Preview, Windows Phone 10 est également susceptibles d’obtenir d’avantage d’informations. Encore une fois, les détails sont peu nombreux mais ces indiscrétions vont dans le sens des derniers rapports évoquant un important travail de convergence chez Microsoft pouvant déboucher sur un lancement en parallèle de Windows 10 pour PC et Windows Phone 10 pour tablette et smartphone. Windows RT ne serait plus d’actualité.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*