Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Creators Update, la build 15063 est la version RTM !
Windows 10 Creators Update
Windows 10 Creators Update

Windows 10 Creators Update, la build 15063 est la version RTM !

Le mois d’avril arrive vite et Microsoft apporte les dernières retouches afin d’avoir en main la version finale de Windows 10 Creators Update. Pour le moment, la firme est peu loquace à son sujet. Un récente découverte prouve que la dernière build 15063 est bien la version RTM. Explication.

Windows 10 Creators Update - Assistant Windows 10Update

La dernière construction de Creators Update proposée par Microsoft dans le cadre de son programme Insider est bien la version RTM. Windows 10 Build 15063 incarne ainsi la « candidate » incarnant cette prochaine mise à jour de l’OS. Nous savions que son arrivée était prévue vers la fin mars. Microsoft n’a pour le moment rien officialisé mais un indice le prouve.

Windows 10 Creators Update, Microsoft se trahit au travers de son application “Windows10Upgrade”

Cette information est confirmée par d’assistant de mise à niveau fraichement disponible sur les serveurs de chez Microsoft. Nous vous avions annoncé, il y a peu, que la Build 15063 avait de grande chance d’incarner la RTM.

Sans l’annoncer vraiment, Microsoft le confirme avec son application « Windows 10Upgrade ». Elle a pour objectif de préparer un PC à l’obtention de la dernière version du système d’exploitation. Jusqu’à présent, elle proposait l’installation de Windows 10 Anniversary Update (v1607) mais les choses ont changé. Désormais, il est proposé de faire évoluer le système vers la version 15063, qui n’est autre que Creators Update.

Lors de son lancement, nous pouvons lire dans notre cas

« ce PC n’exécute pas le version la plus récente et la plus sécurisée de Windows 10. Ce PC exécute la version 15061. La dernière version est la 15063 »

Vous remarquerez que Microsoft ne parle absolument pas de Build ou de Preview ici.  Cet assistant sera accompagné dans les prochaines semaines de plusieurs autres solutions pour migrer ou installer Windows 10 Creators Update. Des ISOs d’installation feront leur apparition  ainsi qu’une nouvelle version du « Media Creation. Tool ».

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*