Windows 10

Windows 10 Creators Update est disponible en téléchargement, Comment mettre à jour son PC ?

L’attente est enfin terminée pour les fans de Windows 10. Microsoft libère officiellement la nouvelle mise à jour connue sous le nom de Windows 10 Creators Update. Redstone 2 est désormais disponibles pour les PCtistes. Son installation est manuelle au travers de l’outil Windows 10 Upgrade.

Microsoft l’avait annoncé et c’est désormais chose faite. Son utilitaire de mise à niveau, Windows 10 Upgrade, permet d’installer la mise à jour Creators Update. Il s’adresse à tous les utilitaires. L’opération demande quelques « clics » mais l’essentiel du processus se veut simple.

Cet assistant va dans un premier temps analyser la configuration en vue de détecter des problèmes éventuels. Si tout se déroule correctement, il lance ensuite le téléchargement de l’archive puis procède à l’extraction des fichiers pour initialiser l’installation. Du côté des chez Microsoft, l’opération est adressée aux utilisateurs avertis mais il n’y a rien de compliqué ici si bien que tout le monde devrait être en mesure d’installer avec succès Creators Update. Cela ne demande pas de compétences avancées.

Windows 10 Creators Update, pas à pas et préparer son PC en trois étapes

Le PC doit cependant être préparé comme nous vous l’expliquions dans ce dossier. Il y a trois étapes à vérifier avec de se lancer. Elles consistent à vérifier si les derniers updates sont installés, l’espace de stockage disponible et de s’assurer que les applications profitent des dernières versions en particulier du côté de l’antivirus.

Dans une semaine, Microsoft ouvrira le canal Windows Update pour l’installation de Creators Update. Si le passage à cette nouvelle version devrait être plus transparente pour les utilisateurs, elle va demander du temps. Le géant du logiciel a déjà annoncé que la disponibilité ne sera pas mondiale dans un premier temps. Sa libération sera progressive si bien que certains vont devoir patienter.  En ce qui concerne les téléphones mobiles, l’update est prévu pour le 25 avril prochain avec là aussi un déploiement par étape.

Creators Update est une importante mise à jour de Windows 10. L’0S apporte un tas de nouveautés allant du mode jeu en passant par des améliorations pour le navigateur Edge, un filtre de lumière bleue, de nouveaux paramètres, plus de contrôles pour Windows Update, et bien d’autres choses.

Windows 10 Creators Update Assistant Windows 10 Upgrade

Vous pouvez suivre notre pas à pas concernant l’utilitaire Windows 10 Upgrade afin de mettre à niveau votre PC.

Afficher plus

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. À savoir que la mise à jour vers Windows Creator se fait automatiquement en installant Windows avec le média creator tool. Je viens d’en faire l’experience comme je devais refaire une install propre de windows sur mon portable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page