Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Creators Update et les processeurs Atom Clover Trail, il y a un problème
Windows 10 Creators Update
Windows 10 Creators Update

Windows 10 Creators Update et les processeurs Atom Clover Trail, il y a un problème

Windows 10 n’est plus un système d’exploitation autonome mais un OS considéré comme un service. Ce changement est capital car il occasionne des évolutions rapides avec la publication de deux grandes mises à jour chaque année.

Cette nouvelle politique de Microsoft a un impact sur les appareils Windows 10.  Ils doivent être capables de suivre la cadence en acceptant ces mises à jour pour bénéficier des dernières améliorations de sécurité.

Dans un tel contexte il était inévitable que des problèmes d’incompatibilité surgissent. Certains périphériques vont devoir se contenter de Windows 10 Anniversary Update car Windows 10 Creators Update pose problème.

 

Windows 10 Creators Update, les Atom Clover Trail ne sont pas pris en charge

Ceci concerne les PC sous processeur Intel Atom Clover Trail. Ils ne peuvent bénéficier de la toute dernière version de Windows 10 alias Creators Update. Son installation se résume à un bon message annonçant  « Windows 10 n’est plus pris en charge sur ce PC ». Il est intéressante de noter l’inversion de la responsabilité. En effet ce n’est pas le PC qui ne prend plus en charge Windows 10 mais bien Windows 10 qui est devenu incompatible avec le PC.

Le problème est confirmé avec les processeurs Atom Z2760, Atom Z2520, Atom Z2560 et Atom Z2580. Acer, à l’origine de la commercialisation de plusieurs appareils équipés de l’une de ces puces annonce travailler avec Microsoft pour tenter de trouver une solution. La firme explique

« Microsoft travaille avec nous pour le développement de pilotes compatibles afin de résoudre cette incompatibilité. Si vous installez la mise à jour Creators Update, les icônes et le texte peuvent ne pas apparaître ou peuvent apparaître comme des blocs ou des barres de couleurs. Si vous avez déjà installé cette mise à jour et que vous rencontrez ces problèmes, vous pouvez utiliser les options de récupération de Windows 10 pour restaurer votre ancienne version du système d’exploitation »

Nous ne savons pas si ce souci sera résolu dans les prochains mois. Microsoft a « bloqué » l’usage de ces processeurs lors de la publication de Creators Update en avril dernier. Cette restriction était connue depuis le 6 avril exactement et aucun changement n’a eu lieu depuis.

À propos La rédaction de GinjFo.com

Un commentaire

  1. De toute façon, les PC vendus avec ces processeurs avaient souvent 1 Go de RAM et maintenant, Windows 10 en demande 2.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 18361 débarque, la RTM est proche, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle construction de Windows 10 19H1. Elle ...

Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft

Windows 10, Microsoft déploie KB4489894, KB4489890, KB4489888 et KB4489889

Microsoft vient de publier de nouvelles mises à jour cumulatives pour certaines ...

Windows 10 et le BSOD, l’écran bleu de la mort

Windows 10 et KB4489894, un plantage du PC est possible en raison d’un bug connu

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows ...