Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Creators Update, la 1ère mise à jour cumulative KB4016250 débarque, quoi de neuf ?
Windows 10 Creators Update
Windows 10 Creators Update

Windows 10 Creators Update, la 1ère mise à jour cumulative KB4016250 débarque, quoi de neuf ?

La mise à jour cumulative KB4016250 est disponible en téléchargement pour les utilisateurs de Windows 10 Creators Updates, alias Windows 10 version 1703. Microsoft l’avait annoncé en début de semaine mais quelques jours supplémentaires ont été nécessaires pour peaufiner le travail.

Cet Update s’adresse aux utilisateurs Insider inscrits à l’anneau rapide et lent. Il permet de faire évoluer le système d’exploitation. La build 15063 passe ainsi à l’itération 15063.11. Microsoft propose la première mise à jour cumulative pour la prochaine évolution de Windows.

Windows 10 v1703, KB4016250  s’attaque à quelques bugs

Le programme n’est pas très chargé puisque les changements ne sont pas importants. L’équipe de développement s’attaque à la correction de quelques bugs. Cette libération permet de tester les correctifs. Si tout se déroule bien ils seront libérés au cœur d’un Update spéciale le jour J du lancement de Creators Update. A ce sujet Microsoft a confirmé la date du lancement. Il s’agit du 11 avril 2017.

Windows 10 - Mise à jour et Update

Cette journée sera chargée pour le géant car elle coïncide avec celle du Patch Tuesday du mois d’avril. Le service Windows Update sera donc sollicité avec pas mal de nouveautés.  Nous savons que la libération de Creators Update va se faire par étape au point que plusieurs mois seront nécessaires pour une disponibilité mondiale.

Si vous êtes impatient, sachez que le géant proposera dès le 5 avril un outil, l’assistant de mise à niveau, permettant de migrer son PC vers cette nouvelle version de Windows 10. L’opération demandera une intervention manuelle mais elle aura le mérite d’éviter de trop longues attentes.

Windows Update ou téléchargement direct.

Pour revenir à notre mise à jour cumulative KB4016250, les premiers retours n’évoquent pas de problème particulier vis-à-vis du téléchargement et de l’installation. Prudence tout de même nous sommes seulement aux premières heures de sa disponibilité. Microsoft nous a déjà réservé des surprises par le passé.

KB4016250 est disponible de plusieurs manières. Le service Windows Update devrait normalement vous proposer son installation. Une procédure manuelle est aussi possible en téléchargement directement les archives correspondantes à votre version de Windows 10. Nous vous mettons les liens directs.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Sur mon pc chaque fois que je me connecte il y a le fond bleu qui apparaît et fait redémarrer le pc automatiquement.Cela est gênant.Vous pouvez faire les mises à jour sans redémarrer le pc..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mode Graphique de la Calculatrice de Windows 10 build 19546

Windows 10 build 19546, la calculatrice dévoile un mode graphique, détails

La calculatrice de Windows 10 profite d’une importante mise à jour dans ...

Navigateur Internet Explorer de Microsoft

Windows 10 et IE, une faille “critique” demande d’intervenir manuellement

Microsoft vient de confirmer que son navigateur Internet Explorer est victime d’une ...

Nouveau navigateur Microsoft Edge (Chromium)

Microsoft Edge (Chromium) et le bug de la langue, solution

La version finale de Microsoft Edge (Chromium) est disponible en téléchargement depuis ...