Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Creators Update, la mise à jour sera disponible dès le 5 avril, explication
Windows 10 Creators Update
Windows 10 Creators Update

Windows 10 Creators Update, la mise à jour sera disponible dès le 5 avril, explication

Microsoft a récemment annoncé le lancement de Windows 10 Creators Update pour le 11 avril prochain. Cependant les plus impatients pourront l’obtenir avant, le 5 avril pour être exacte.

Le géant du logiciel confirme que dès le 5 avril, il sera possible de mettre à niveau son PC vers Windows 10 Creators Update. L’opération ne passera pas par Windows Update. Ce procédé sera de son côté activé le 11 avril. Il faudra utiliser l’utilitaire de mise à jour, Windows10Upgrade. La version finale de l’OS sera libérée à cette date par ce canal.

Windows 10 Creators Update et l’assistant de mise à niveau

Windows 10 Creators Update Assistant Windows 10 Upgrade

Cet assistant a déjà reçu une mise à jour « bêta » permettant aux utilisateurs « Insider » d’obtenir la RTM du système d’exploitation. Il donne accès à Windows 10 build 15063 désormais disponible sur les anneaux rapide et lent du programme. La version finale sera de son coté accessible dès le 5 avril. A ce sujet, la firme ajoute

« Pour ceux d’entre vous qui sont désireux d’obtenir Creators Update le plus rapidement possible, vous serez en mesure de lancer la mise à jour manuellement à partir du 5 Avril, via l’assistant Update. Cette option est destinée aux utilisateurs avertis disposant d’un appareil avec une version sous licence de Windows 10 »

Cette intervention ne s’attarde pas sur les ISOs d’installation de la version finale. Les rumeurs parlent d’une publication le même jour, c’est-à-dire le 5 avril car l’assistant de mise à jour utilise une image système pour lancer le processus.

Windows Update, plusieurs mois seront nécessaires.

En ce qui concerne le service Windows Update, le déploiement commencera à partir du 11 Avril. De la patience est déjà demandée. Il est prévu une libération par étape. Le processus va demander des mois pour se terminer. Microsoft explique

« Sur la base de notre expérience et des commentaires de nos clients, nous pensons qu’une approche progressive fournit une expérience de mise à jour de haute qualité au plus grand nombre de nos clients »

Cette politique va donc s’organiser autour de plusieurs phases

« La première ciblera les nouveaux appareils, en particulier ceux que nous avons testé en collaboration avec nos partenaires de matériel OEM. Nous allons ensuite étendre la disponibilité à des appareils supplémentaires en fonction des commentaires que nous recevrons au cours de la phase initiale. Nous utiliserons ce processus sur une période de plusieurs mois »

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*