Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Creators Update, les ISOs d’installation de la RTM sont disponibles
Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft
Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft

Windows 10 Creators Update, les ISOs d’installation de la RTM sont disponibles

A sujet de Windows 10 Creators Update, Microsoft l’avait annoncé en début de semaine et c’est chose faite. Les ISOs d’installation de la version RTM alias la build 15063 sont désormais disponibles en téléchargement.

Les ISOs d’installation sont disponibles

Les liens de téléchargement des ISOs de Windows 10 Build 15063 sont disponibles cependant Microsoft n’a pas encore fait d’annonce officielle.  Ces archives sont proposées dans le cadre du programme Insider. L’installation donne accès à une version très proche de la version commerciale de Creators Update. Son arrivée est attendue le mois d’avril prochain.

Nous sommes toujours dans une optique de Preview et des corrections de bugs sont susceptibles de débarquer avant la date de lancement. Cependant le système d’exploitation est suffisamment avancé et stable pour incarner ce titre de RTM. Cette build n’est pas inconnue puisqu’elle est disponible depuis plusieurs jours sur les anneaux rapides et lents du programme Insider.

Windows 10 Creators Update, Pourquoi les ISOs de la RTM sont importants ?

Les utilisateurs peuvent désormais procéder à une installation dite “propre” sans passer par un processus de mise à jour d’une version préexistante sur le PC. Les risques de bugs s’en retrouvent amoindris.

En parallèle, les administrateurs informatiques et les développeurs peuvent installer cet environnement au travers d’une machine virtuelle afin de procéder à des tests. L’objectif est par exemple de mettre en œuvre le nécessaire pour assurer un déploiement sans problème sur plusieurs unités centrales connectées en réseau. Les deux ISOs publiés proposent des versions 32 et 64-bits.

En ce qui concerne le lancement public, les rumeurs parlent du 11 avril prochain date du prochain Patch Tuesday. Microsoft de son coté à confirmer un déploiement progressif et les PC seront les premières concernés.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. ca marche pas fort les liens windows 10 …

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*