Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Creators Update, l’outil de mise à niveau débarque discrètement
Windows 10 Creators Update
Windows 10 Creators Update

Windows 10 Creators Update, l’outil de mise à niveau débarque discrètement

L’assistant de mise à niveau vers Windows 10 Creators Update fait son apparition sur les serveurs de Microsoft. Le géant de son côté n’a encore rien annoncer d’officiel.

Windows 10 Creators Update - Assistant Windows 10Update

Il n’a fallu attendre bien longtemps pour que de petits curieux remarquent que Microsoft propose depuis peu son assistant de « migration » afin de vers évoluer Windows 10 vers la dernière version de disponible.

Windows 10 Creators Update, l’assistant de mise à niveau débarque

Nommée « Windows 10Update », l’application pèse environ 6 Mo. Elle a fait son apparition pour la première fois lors du lancement de Windows 10 en 2015.

Cet assistant a été développé dans le but de préparer le PC pour une mise à niveau vers Windows 10. Il vérifie si des problèmes de compatibilité existent et télécharge l’ensemble des données nécessaire au processus d’installation.

La philosophie ne change pas ici. L’unique évolution concernent l’itération visée, Redstone 2 alias Creators Update. Son exécution est rapide. Il ne faut que quelques secondes pour déterminer si la configuration répond au cahier des charges. La mise à niveau de son côté est plus longue. Elle demande plus au moins de temps en fonction des performances de l’accès à Internet.  L’application vérifie également les applications installées afin de détecter des problèmes de compatibilité et l’espace disque disponible.

Il est très probable que cet outil sera officiellement dévoilé par Microsoft lors du lancement officiel de Creators Update. A son sujet, les derniers rapports évoquent la date du 11 avril prochain.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*