Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Creators Update, les grandes nouveautés non annoncées par Microsoft !
Windows 10 Creators Updates - les nouveautés
Windows 10 Creators Updates - les nouveautés

Windows 10 Creators Update, les grandes nouveautés non annoncées par Microsoft !

La prochaine mise à jour de Windows 10 s’appelle Windows 10 Creators Update. Attendue pour le début d’année 2017, elle va proposer des améliorations. Microsoft a évoqué une partie de ce contenu lors de sa conférence « Surface ». Cependant la firme a aussi diffusé une vidéo promotionnelle dévoilant d’autres choses tout aussi intéressantes.

Windows 10 Creators Update

Windows 10 Creators Update, action rapide, personnalisation, interface

Windows 10 Creators Updates - les nouveautés

Il est prévu une mise à jour du centre de notification afin d’avoir des actions rapides à l’image de ce que propose la version mobile de l’OS. Par exemple l’utilisateur sera autorisé à ajuster  la luminosité à l’aide d’un curseur ou encore de prendre connaissance de l’état de la batterie (ordinateur portable) et d’activer ou non le Bluetooth.

Windows 10 Creators Updates - les nouveautés

La firme prévoit une nouvelle interface pour Windows Defender et d’avantage de personnalisation vis-à-vis des couleurs du système. Une capture d’écran montre par contre quelque chose de surprenant dans la fenêtre Paramètres (Setting) avec l’arrivée d’une annonce dans le coin supérieur droit.

Windows 10 Creators Updates - les nouveautés

Nous ne savons pas si Microsoft est vraiment sérieux au sujet de mettre des annonces dans l’écran Paramètres, cette capture semble indiquer que oui, mais il reste à voir si cela sera bien le cas lors de la sortie de la version finale de Windows 10 Creators Update.

Une nouvelle application dédiée à la création musicale.

Windows 10 Creators Updates - les nouveautés

Les équipes de développement travaillent aussi sur la présence, dans la barre des taches, des des contacts favoris. Il sera alors possible de choisir entre différents moyens de communication comme « Skype » ou « Mail ».

Une nouvelle application appelée Groove music maker fait son apparition. Selon son nom, elle devrait proposer de manière simple et rapide de créer ses propres musiques.

Toutes ces nouveautés  ont été dévoilées par Microsoft. Il est possible cependant que des changements aient lieu avant le lancement de Windows 10 Creators Update, attendu pour le printemps 2017.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 20H1

Windows 10, la gestion et le déploiement des pilotes évoluent

Microsoft annonce des changements du côté de la gestion des pilotes de ...

Windows 10 et les nouvelles icônes

Windows 10, voici tous ses nouvelles icônes “Fluent Design”

Microsoft a profité de la publication de Windows 10 build 19569 pour ...

Windows 10 et l’OOBE – Demande de création de compte

Windows 10, Microsoft tente d’imposer la création d’un compte Microsoft

L’installation de Windows 10 sans compte Microsoft devient difficile. Le géant déploie ...