Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Creators Update, Windows Defender devient le “Security Center”
Windows 10 Creators Update va donner naissance à Windows Defender Security Center
Windows 10 Creators Update va donner naissance à Windows Defender Security Center

Windows 10 Creators Update, Windows Defender devient le “Security Center”

Microsoft va enrichir Windows Defender de Windows 10. Il va se transformer en un centre de sécurité. Cette transition est en cours. Les utilisateurs du programme Insider peuvent déjà profiter d’une version plus moderne de l’application mais les choses vont encore évoluer.

Windows Defender Security Center

C’est du moins la promesse d’une récente annonce du géant. L’antivirus natif de Windows 10 va poursuivre son évolution pour prendre le contrôle de toute la sécurité de l’environnement. Il va changer de nom pour s’appeler « Windows Defender Security Center » tandis que de nouvelles fonctionnalités vont accroitre ses performances de protection contre les logiciels malveillants.

Windows 10, sa sécurité est confiée à Windows Defender Security Center

Ce nouvel outil va proposer un virus, plusieurs protections contre certains types de menace tout en disposant d’outils de contrôle et de d’amélioration des performances. Un lien sera fait avec le service Windows Update pour mettre en parallèle les besoins de mettre à jour le système d’exploitation. Ceci passera par les corrections de bug, les résolutions de failles de sécurité, de nouveaux pilotes plus performants.

Le programme ne s’arrête pas là. Il est aussi prévu des outils liés au pare-feu, aux protections  réseau ou encore aux possibilités du navigateur. A tout ceci s’ajoutera des options de contrôle pour les parents afin d’avoir un moyen simple et rapide de gérer les usages de leurs enfants.

A ce sujet, Microsoft explique

“Notre objectif avec « Windows Defender Security Center » est de vous aider à être mieux informé tout en ayant une gestion simple de la sécurité. Il est important pour nous que vous soyez protégé de manière continuelle afin de ne jamais donner l’occasion à des méchants de vous faire du mal”

Windows Defender Security Center acceptera les solutions anti-virus tierces.  L’application sera active dès le démarrage de Windows. En cas d’expiration d’un anti-virus, il reprendre automatiquement la main.

Windows Defender Security Center  sera proposé lors du déploiement de la prochaine grande mise à jour de Windows 10. Connue sous le nom de Windows 10 Creators Update, elle devrait débarquer en avril prochain.

En attendant, cette nouveauté va se dévoiler petit à petit au travers des prochaines builds publiées par le programme Insider.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*