Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et l’apparence du bureau, le Dark Theme
Windows 10 Anniversary Update, le dark thème
Windows 10 Anniversary Update, le dark thème

Windows 10 et l’apparence du bureau, le Dark Theme

La prochaine mise à jour de Windows 10, Windows 10 Anniversary Update continue de livrer ses secrets. Microsoft travaille sont de nombreuses choses. Nous avons parlé du menu démarrer, du centre de notification et du navigateur Edge. Les dernières informations évoquent maintenant le design général de l’environnement de bureau avec la présence d’un thème sombre.

Windows 10 Anniversary Update, le dark thème

L’apparence du bureau est un élément clé du succès d’un système d’exploitation. Microsoft a apporté avec Windows 10 des effets visuels, de la transparence et de nouvelles icônes. Il semble qu’à l’image de la version mobile, la déclinaison PC va s’enrichir d’un nouveau thème dit sombre. Il se nomme le Dark Thème.

Windows 10 et le Dark Theme.

Selon Thurrott, Microsoft travaille sur cette question. L’objectif est de proposer un thème sombre qui permettra d’obtenir un noir comme couleur principale de fond dans tous les recoins de l’interface.

Nous savons que Windows 10 Anniversary Update va proposer une ergonomie retravaillée pour accéder rapidement aux Paramètres. Il sera plus facile de changer l’apparence du bureau au travers des différents thèmes disponibles. Beaucoup d’utilisateurs sont en attente d’un thème sombre. Il existe puisqu’une modification du registre le permet cependant il n’y a pas encore d’option officielle pour l’activer.

Tout ceci devrait se confirmer rapidement sachant que le géant a promis l’arrivée pour “bientot” de la première build  de Windows 10 Anniversary Update. Vous pouvez relire notre acualité à ce sujet, Windows 10 Anniversary Update, une première build dès cette semaine ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 20H1

Windows 10, la gestion et le déploiement des pilotes évoluent

Microsoft annonce des changements du côté de la gestion des pilotes de ...

Windows 10 et les nouvelles icônes

Windows 10, voici tous ses nouvelles icônes “Fluent Design”

Microsoft a profité de la publication de Windows 10 build 19569 pour ...

Windows 10 et l’OOBE – Demande de création de compte

Windows 10, Microsoft tente d’imposer la création d’un compte Microsoft

L’installation de Windows 10 sans compte Microsoft devient difficile. Le géant déploie ...