Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, de grandes annonces lors de la conférence Build 2016
Conférence Build 2016 de Microsoft

Windows 10, de grandes annonces lors de la conférence Build 2016

La conférence Build 2016 de Microsoft va ouvrir ses portes le 30 mars. Dédiée principalement aux développeurs, elle va mettre en avant le système d’exploitation Windows 10 et selon le géant des surprises sont possibles.

Windows 10

Windows 10 est au cœur de la communication de Microsoft depuis des mois. Le système d’exploitation a subi sa première grande amélioration en novembre 2015 et désormais il se dirige vers sa première grande « évolution », incarnée par Windows Redstone.

Redstone ne va pas proposer que des améliorations puisque Microsoft a aussi prévu l’introduction de nouveautés. Elles pourraient toucher à de nombreux domaines. La firme reste pour le moment silencieuse autour de tout ceci mais plusieurs fuites laissent espérer des avancées.

Windows 10 Redstones, des nouveautés dans plusieurs domaines.

Elles toucheraient aux vignettes pour la version mobile de l’OS qui grâce à l’ajout d’un menu contextuel où des options en fonction des applications seraient proposées. Des indiscrétions ont aussi parlé de tuiles animées (version PC) capable de conserver leurs propriétés durant un processus de redimensionnement et de l’ajout d’un nouvel effet de transition lors du passage de l’écran de verrouillage à la fenêtre de connexion sur PC. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet, Windows 10 Redstone, Microsoft va améliorer l’interface utilisateur.

Microsoft travaille aussi sur les avantages de la synchronisation entre un PC et un mobile. Elle devrait s’améliorer au travers de Cortana. Il n’est pas impossible que différentes informations du smartphone puissent s’afficher sur le PC comme un chargement de batterie faible, les appels manqués, du texte ou des notifications d’application. L’utilisateur serait ainsi « au courant » de toute l’activité se déroulant sur son téléphone mobile.

Cette synchronisation pourrait aussi permettre l’utilisation d’une application de déverrouillage du PC sous Windows 10 afin de se connecter au poste de travail ( Phone Sign-in sous Windows 10, déverrouiller son PC avec son smartphone Windows Phone ).

Enfin la direction prise par le géant avec ses applications dites universelle sera surement mise en avant, du moins leur possibilité permettant d’abattre un peu plus la frontière entre le PC et la mobilité. L’échange d’information entre application est envisagé afin par exemple de trouver des données via son smartphone et de pouvoir les consulter sur PC.

Windows 10 Redstone, Microsoft promet des caractéristiques surprenantes

Microsoft est attendu lors de cette conférence Build 2016. La firme a entrepris une communication depuis quelques semaines. Récemment Rich Turner, gestionnaire de programme principal de l’équipe Windows a indiqué avoir eu la chance de tester certaines nouveautés de prochain Windows 10 et, à ses yeux, elles vont surprendre. Malheureusement aucune information précise n’a été donnée mais il promet que nous allons devenir « dingue ».

Twitter / Windows 10 Redstone

De son côté Scott Hanselman, gestionnaire de programme principal et architecte « communautaire » de la branche des applications « Azure » a surenchéri en stipulant  que ces caractéristiques  » vont tout changer » . Encore une fois, il n’y pas de détail, mais Turner a promis qu’une partie de voile sera levé lors de la conférence Build…

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows Defender, Scores AV-Test en mai et juin 2019

Windows 10, quel est le meilleur antivirus ? Pourquoi Windows Defender décroche la note maximale ?

Il n’y a pas si longtemps un antivirus tiers était fortement conseillé ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 18950 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft a publié une nouvelle version de Windows 10 20H1. Proposée au ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, Microsoft officialise la récupération depuis le Cloud

Microsoft vient de confirmer qu’une nouvelle option de restauration de Windows 10 ...