Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, de nouveaux ISO (build 21354) sont disponibles en téléchargement
Windows 10 - Insider Preview Build
Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10, de nouveaux ISO (build 21354) sont disponibles en téléchargement

De nouvelles images ISO de Windows 10 sont disponibles en téléchargement. Microsoft s’adresse aux utilisateurs inscrits au programme Windows Insider.

Ces ISO proposent l’installation de la dernière build de Windows 10, la construction 21354. C’est une solution pour procéder à une installation dite « propre » du système d’exploitation. En clair le processus ne passe pas par une mise à jour de l’existant. En parallèle une image ISO est utile pour tester les dernières améliorations de l’OS au travers d’une machine virtuelle. L’approche évite une installation sur un système dédié ce qui simplifie les choses.

Windows 10 build 21354, quoi de neuf ?

Cette construction de Windows 10 s’accompagne de quelques nouveautés. De nouvelles options autour des caméras sont disponibles. Il est possible de configurer les paramètres d’image par défaut et d’ajouter ou supprimer des caméras.

A cela s’ajoute un peu plus de personnalisation dans les paramètres d’affichage. Par exemple il est possible de désactiver le contrôle adaptatif de la luminosité de l’écran.

Windows 10 build 21354 - Display

Windows 10 build 21354 – Display

Cette gestion se nomme CABC contraction de Content Adaptive Brightness Control.

“CABC contribue à améliorer les performances de la batterie sur pc mais avec des compromis sur la qualité d’image. Cette fonctionnalité peut entraîner des changements de luminosité distrayants qui interfèrent dans des situations ou la qualité de l’image est de grande importance […] La possibilité de désactiver CABC a été une fonctionnalité très demandée.

Les utilisateurs du programme Windows Insiders peuvent maintenant désactiver CABC directement dans les paramètres d’affichage à cette adresse

Paramètres > Système > Affichage.

Enfin des améliorations sont apportées au module «météo et actualité» de la barre des tâches.

Windows 10 build 21354 - Module météo et actualités

Windows 10 build 21354 – Module météo et actualités

Un nouveau bouton pour gérer les intérêts est de la partie. Il est lié à une nouvelle expérience de personnalisation pleine page, où vous pouvez choisir les sujets qui vous intéressent. Enfin « Tune your feed » est disponible à partir de la navigation de gauche sur la page « Mes intérêts ». Cette fonction permet d’explorer et de suivre facilement les éditeurs de l’écosystème partenaire de Microsoft et de sélectionner des exemples d’articles qui suscitent de l’intérêt.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 plusieurs commentaires

  1. Pas de lien pour l’iso !?

  2. Bonjour, j’ai téléchargé l’outil ‘Media Creation Tool’ sur le site de Microsoft pour créer une clé usb d’installation, et Microsoft Defender à bloqué le processus : SetupHost.exe,
    Dossier protéger : \Device\HarddiskVolume3, à l’étape de création de la clé après le téléchargement de Windows, je l’est bien télécharger ici comme d’habitude : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
    Est-ce que c’est normal ce blocage ? c’est la première fois que ça me le fait.

    • Salut, j’ai téléchargé la build 21354 de Windows dans le programme insider et il se peut que les logiciels de création de support USB bootable rencontrent des difficultés néanmoins, rufus a été le seul parmi les trois que j’ai essayé pour booter ma clé USB. Il faut d’abord télécharger L’ISO dans le canal DEV pour y accéder.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 21H2

Windows 10 21H2, derniers tests avant le lancement

Windows 10 21H2 franchit une nouvelle étape. Microsoft propose son système d’exploitation aux administrateurs informatiques. Le lancement est proche

Windows 10 et le service Windows Update

Windows 10 et le Patch Tuesday de septembre 2021, tous les détails

Le Patch Tuesday de septembre 2021 donne naissance à plusieurs mises à jour cumulatives Windows 10. Elles corrigent des failles de sécurité

Windows 10 - Patchs et correctifs (Patch Tuesday)

Windows 10 et KB5005565, quoi de neuf ?

Le Patch Tuesday du mois de septembre 2021 donne naissance à la mise à jour KB5005565. Elle vise les PC sous Windows 10 20H1, 20H2 ou 21H1.