Windows 10

Windows 10, de nouvelles mises à jour cumulatives débarquent demain

Microsoft se prépare à déployer plusieurs nouvelles mises à jour cumulatives pour Windows 10. Elles seront proposées à l’occasion du Patch Tuesday de mai 2019. Il débutera demain.

Toutes les versions de Windows 10 seront concernées. Redmond va mettre l’accent sur la sécurité avec de nombreuses corrections de vulnérabilités. Il faut également s’attendre à des corrections bugs afin d’optimiser les performances du système d’exploitation. A noter que cette grande maintenance mensuelle concerne l’ensemble de l’écosystème logiciel de la firme.

Windows 10, deux rendez-vous en mai 2019

Un deuxième rendez-vous est fixé avant le fin du moi. Microsoft va débuter le déploiement de sa première mise niveau 2019 de Windows 10. May 2019 Update est actuellement en test au travers du programme Windows Insider.

La publication va se faire par étape. Certains appareils obtiendront la mise à niveau plus tôt que d’autres. Cette approche est nécessaire pour s’assurer que le processus d’installation fonctionne correctement et qu’aucun problème ne se généralise.

Il n’est pas impossible que ce Patch Tuesday soit aussi l’occasion de voir débarquer des améliorations de maintenance. Par le passé, les mises à jour cumulatives ont été source de problème et de défaillances  La firme a déjà apporté des changements comme par exemple ce nouveau « tableau de bord ».  Il permet de centraliser des informations sur les dernières mises à jour ainsi que le statut du déploiement de la dernière version stable de Windows 10.

L’installation de ces prochaines mises à jour cumulatives est recommandée mais de la prudence est aussi conseillée. Par exemple une sauvegarde peut se montrer utile. Elle permet de restaurer son appareil en cas de grave problème.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. Cata aussi … bloqué 50 et quelques % … toutes les tentatives de restauration s’avèrent impossibles à démarrer ou à mener au bout

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page