Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 dépasse Windows 7 en entreprise
Etude « The 2018 Duo Trusted Access Report » - Windows 10 dépasse Windows 7 chez les professionnels
Etude « The 2018 Duo Trusted Access Report » - Windows 10 dépasse Windows 7 chez les professionnels

Windows 10 dépasse Windows 7 en entreprise

Windows 10 profite d’une politique agressive de la part de Microsoft. Le but est qu’il devienne le choix numéro 1. Ce plan vise les particuliers mais aussi les entreprises. Selon un nouveau rapport il fonctionne chez les professionnels.

L’information est avancée par l’étude « The 2018 Duo Trusted Access Report ». La part de marché de Windows 10 a explosé en l’espace d’une année. Elle est passée de 27% en 2017 à 48% en 2018. Le dernier système d’exploitation de Microsoft remplace progressivement les anciennes versions. Cela comprend principalement Windows 7.

Entreprise, Windows 10 dépasse Windows 7

Etude « The 2018 Duo Trusted Access Report » - Windows 10 dépasse Windows 7

Cette version lancée en 2009 a fortement reculé. Sa présence a chuté durant la même période de 65% à 44%. Cette tendance à la baisse devrait se poursuivre dans les années à venir. C’est une bonne nouvelle pour le géant du logiciel. La fin du support étendu de Windows 7 est normalement programmée pour le mois de janvier 2020.

Dans le détail, le rapport montre une vitalité d’adoption de Windows 10 en rapport à certains types d’activité. Il est particulièrement apprécié dans les secteurs des ordinateurs, de l’électronique, du commerce de gros ou encore de la distribution. Les entreprises sur le marché des assurances, du transport ou du stockage sont plus prudentes.

Professionnels, Apple progresse

Il est par contre intéressant de constater que Microsoft perd du terrain au profil d’Apple. Sa part totale a chuté de 68% à 65% cette année. Ceci a profité à la marque à la pomme. Elle a progressé de 27% à 30%. Apple signe un bond dans le secteur mobile avec une croissance de 10% pour iOS.

A ce sujet le rapport ajoute

« La plupart des systèmes d’exploitation mobiles n’exécutent pas la dernière version, mais les appareils iOS et macOS sont généralement plus à jour que les appareils Android et Chrome OS.”

Ainsi la majorité des appareils considérés comme obsolètes fonctionnent sous Android, tandis que ChromeOS arrive en deuxième position, suivi par macOS et iOS.

L’une des raisons expliquant la progression de Windows 10 touche à la sécurité. Elle est considérée chez les professionnels comme une priorité et Microsoft l’a bien compris.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 plusieurs commentaires

  1. Je croyais que c’était déjà le cas depuis le temps et d’après les nombreuses news sur le sujet.
    Décidement, tout n’est que bullshit avec ce “truc”.

  2. Cela ne veut rien dire du tout, cela ne représente pas grand chose mondialement comme panel.
    Les chiffres avancé sont complètement faux, windows 7 dans le monde entreprise est encore très largement majoritaire, c’est un fait, désolé.

  3. “L’une des raisons expliquant la progression de Windows 10 touche à la sécurité. Elle est considérée chez les professionnels comme une priorité et Microsoft l’a bien compris.”
    Concernant un gruyère truffé de failles qui bug à chaque MàJ l’argument est à pleurer !

  4. Je crois que les pays, hormis ceux du Commonwealth bien sur, qui verront leurs entreprises loupés des contrats, se faire “voler et piller” se décideront enfin, maby, de changer d’OS ou mieux d’en concevoir un..Quand on décide d’avoir des œillères, c’est soit on est vraiment c..soit la corruption, aucun ne m’étonne..

  5. 48 % en entreprise, mon œil. Ces chiffres sont bidonnés pour faire croire qu’il y a une adoption de plus en plus grande de Windows 10. Ils comptent sur le comportement moutonnier des gens qui, dès qu’ils croient qu’un truc est adopté par tout le monde se mettent à l’utiliser aussi, pour ne pas être ringard. Et c’est le genre de tactique qui marche bien. Donc, ils mentent un maximum sur ce sujet.

    Je dirais que ces chiffres sont exagérés d’au moins 30 points et qu’on doit être plus aux environs de 15 % en entreprise que de 48 %.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*